AccueilJusticeKhalifa Sall ne désespère pas de faire prévaloir ses droits devant la...

Khalifa Sall ne désespère pas de faire prévaloir ses droits devant la Cedeao

Publié le

L’arrêt rendu le 20 février dernier par la Cour de justice de la Communauté économique des Etats d’Afrique de l’Ouest (Cedeao) dans l’affaire Khalifa Sall, divise les avocats du maire de Dakar et ceux de l’Etat. Du moins, son interprétation. Car, Me Ciré Clédor Ly, qui avait promis de se prononcer sur la question une fois la décision disponible, estime que leur client n’a jamais été débouté de ses demandes relatives à la violation de ses droits politiques et civiques.

Ce que la Cedeao a dit, a-t-il tenu à préciser, ‘’c’est qu’elle a été saisie très tard pour qu’elle prenne des mesures d’urgence pour le respect des droits du maire de Dakar pour un procès équitable, parce que le tribunal avait déjà commencé son travail’’. Donc, poursuit le conseil, ‘’nous ne sommes plus dans le cadre de l’urgence, car ces mesures ne s’imposaient pas’’. Par conséquent, selon les explications de Me Ly, la Cedeao reste saisie des demandes. A l’en croire, celles-ci seront probablement plaidées à l’audience du mois d’avril déplacée à Bamako. ‘’On attend la confirmation, car la cour a statué sur les mesures urgentes et non sur le fond’’, conclut-il.

Les avocats de l’édile de la capitale avaient saisi la cour d’Abuja pour lui demander de bloquer la procédure initiée contre leur client, puisque ‘’ses droits avaient été violés’’.

 

Derniers articles

[FOCUS] Refuser un visa à un Académicien sénégalais de renom : un affront à la science et à la dignité (Par Dr Papa Abdoulaye...

Tract - ''Monsieur le Consul Général de France,  Je vous écris en tant qu’ancien Ministre,...

[ÉCOFINANCE] Éviter la crise chronique de l’endettement (Par Me Amadou Aly KANE)

Tract - La Cour des Comptes avait arrêté à hauteur de  99, 97 %...

[POINT DE VUE] Quand le juge devient justiciable devant le Parlement… (Par Mamadou Yakham Keita)

Tract - Le projet de nouveau règlement intérieur de l’Assemblée nationale du Sénégal introduit...

Plus d'articles

[EXCLUSIF TRACT] Le jeune Lassana Traoré a signé mercredi à Saint-Etienne

Tract - Lassana Traoré, jeune latéral gauche international sénégalais, a signé au sein de...