Global Com International SARL, société éditrice du site d’info Tract.sn (également accessible à l’adresse Tract-sn.com), a annoncé qu’elle organise dans la première quinzaine du mois de janvier 2019 le concours ‘‘Miss Two Tee’’ (Miss Tract Top). Ce concours ouvert aux mannequins féminins aura lieu dans le cadre du dîner de gala ‘‘Tract Top Models Night’’, organisé dans la même soirée, qui sera accueilli dans le cadre convivial du hall du Grand théâtre national. Le concours ‘‘Miss Two Tee’’ primera une Miss et deux dauphines.
Durant ‘‘Tract Top Models Night’’, des anciens mannequins du début des années 2000 défileront, parées des créations d’un styliste de renommée internationale, qui a eu à participer à plusieurs événements internationaux de mode, dont récemment la Lomé Fashion Week.
La directrice artistique de ‘‘Tract Top Models Night’’ est Mantoulaye Ndoye, ancien mannequin elle-même, styliste et modéliste dans la confection textile aujourd’hui établie entre le Sénégal et l’Italie. Le producteur de l’événement est Ousseynou Nar Gueye, General manager de Global Com International.
En prélude à cet événement, Tract.sn publiera à compter de cette semaine du 22 octobre des portraits de mannequins sénégalais et africains, dans sa rubrique ‘‘Fashion & Models’’, animée par Cheikh Tidiane Coly, ancien rédacteur en chef du périodique people Lissa Magazine, dirigé dans le temps par le photographe et plasticien Ousmane Ndiaye Dago.
Cette série de portraits de mannequins se poursuivra jusque fin décembre 2018. Les mannequins portraitisés seront aussi bien des hommes que des femmes.
Rendez-vous est pris pour ce mardi 23 octobre avec notre journaliste-maison Cheikh Tidiane Coly, pour découvrir le premier portrait de mannequin, dont nous vous révélons déjà le titre : « Une Fleur du matin à la rosée toujours renouvelée ». En vedette, un mannequin féminin dont les initiales sont T. N.
Pour le concours ‘‘Miss Two Tee’’, les candidatures seront ouvertes aux mannequins durant toute la deuxième quinzaine du mois de décembre 2018.
Pour rappel, le site d’info Tract.sn a été lancé le 8 mars 2018, à l’occasion de la Journée de la Femme. Tract.sn a pour contributeurs réguliers l’écrivain et chercheur sénégalais Souleymane Elgas installé à Paris (rubrique hebdo « L’Inventaire des Idoles »), l’éditorialiste interprète de conférence Gilles Eric Foadey (Rubrique « Ndoumbelane Snap…shoots – Si loin, si près du Sénégal ») installé entre Johannesburg et Addis Abeba, la chroniqueuse littéraire Veronique Petetin (rubrique Liter’ataya), l’éditorialiste Ousseynou Nar Gueye (L’Et Dit Tôt d’O.N.G) et les journalistes Cheikh Tidiane Coly et Cheikh Diallo (photo-reporter). Le quotidien en ligne Tract.sn est l’héritier du quotidien papier Tract, qui a été dans les kiosques entre mars 2000 et octobre 2002
Tract.sn