AccueilCultures"Yaa tey!" : le rappeur Simon pointe le je-m'en-foutisme au plus haut...

« Yaa tey! » : le rappeur Simon pointe le je-m’en-foutisme au plus haut sommet de l’Etat depuis 7 ans

Publié le

 

La planète rap au Sénégal, thermomètre imparable de la perception par la jeunesse des régimes successifs au pouvoir, est en ordre de bataille contre le sortant Macky Sall, qu’elle souhaite voir sortir.

Comme en écho à « Saï saï au coeur » de Keur Gui, titre qui ridiculisait en le paraphrasant le livre de commande « Le Sénégal Au coeur »  de l’ancien ministre de l’intérieur Niangal Sall devenu président qui était sévérement étrillé dans ce morceau sobre et sombre , le rappeur Simon Kouka sort cette semaine « Yaa tey! ».

Le clip sorti le jour de St-Valentin n’est pas une déclaration d’amour au président, ou alors ce serait de l’amour vache. Une condamnation sans concession plutot de la dérive monarchique et des politiques néocoloniales et néolibérales de Macky Sall. « Fais ce qu’il te plait, tu t’en fiches » encourage ironiquement Simon Kouka dans ses rimes en direction de Macky Sall. En attendant que les électeurs le sanctionnent dans les urnes le 24 février prochain.

Derniers articles

Pactes (et impacts): La cassure entre Abdou Diouf et le Ndigël Mouride

La religion a toujours eu une place prépondérante dans la vie des Sénégalais. Elle...

[MAGGAL] Barkè: Y a-t-il un modèle économique mouride win-win? (Par Cheikh T. COLY)

Tract - Fondé sur les  enseignements de Cheikh Ahmadou Bamba, le modèle économique est...

[TRIBUNE] Par Ousseynou Nar Gueye | L’AGENCE AFRICAINE DE NOTATION FINANCIERE VOULUE PAR MACKY, ALORS PRÉSIDENT DE L’UA : À QUAND ? 

  C'était la grande cause du Salltennat d'un an de Macky à la tête de...

Plus d'articles

[ÉDITO] Un an de ‘Diomaye mooy Sonko’, nous vaut…régime alimentaire et serrage de… ceintures (Par Cheikh Tidiane COLY)

Tract - Il y a un peu plus d’un an, l’impulsion des Patriotes au...

[EXCLUSIF TRACT] Le jeune Lassana Traoré a signé mercredi à Saint-Etienne

Tract - Lassana Traoré, jeune latéral gauche international sénégalais, a signé au sein de...