Les quatre candidats de l’opposition à la présidentielle, Idrissa Seck, Issa Sall, Madické Niang et Ousmane Sonko viennent de mettre sur pied une structure dénommée « Pôle des 4 », dont l’objectif est de faire face au régime du président sortant, Macky Sall afin de sécuriser l’élection du 24 février prochain. A la tête de la nouvelle structure, Mamadou Diop Decroix, leader de AjPads et allié de la coalition « Idy 2019 pour un Sénégal gagnant »..
Aussitôt mis sur pied, Me Adama Gueye estime que ce nouveau pôle a le même objectif que la POSE (Plateforme Operationnelle de Sécurisation des Elections) qu’il a dirigée jusqu’ici. Rôle de mouche du coche et de 5ème roue du carrosse qu’il setait auto-octroyé, allant récemment à une audience avec le ministre de l’Intérieur Ngouille Ndiaye, au sortir duquel il a déclaré » ne pas avoir de raisons de douter de la bonne foi de ce dernier » quant à la transparence des élections.
Eh bien, les candidats de l’opposition à la présidentielle ne l’auront pas entendu de cette oreille, mettant en place leur propre instance de sécurisation de la sincérité du scrutin. Mame Adama Gueye a donc derechef décidé de mettre en « pause » sa « POSE » . Il dit souhaiter bonne chance au Pôle des 4.