Le groupe Canal+ vient de lancer sa dernière grosse production audiovisuelle avec la série « Sakho et Mangane » deux flics qui débarquent à Dakar. C’est la première série policière 100% made in Sénégal. La préparation en a duré quatre ans (3 ans de développement, 1 an et demi de production et pas moins de 87 jours de tournage). Au total, une équipe d’au moins 150 personnes ont activement et diversement participé à l’écriture de la série, dont 3 réalisateurs Africains issus de trois pays africains, parmi lesquels Hubert Ndao et Toumani Sangaré.
L’intrigue, qui se déroule sur huit épisodes de 52 minutes chacun, met en exergue une dimension mystique et surréaliste maintenue tout au long de la série. Zombies, démons, tueur à sarbacane, lion hypnotisé et nain invincible apparaissent et disparaissent au gré de l’enquête du commandant Sakho, et du lieutenant Mangane sous la houlette du commissaire principal Mama Bâ.
Une manière de créer des héros africains. Pour ce faire, la série a été intégralement tournée dans des quartiers typiques de la capitale sénégalaise (Médina, Rebeuss, Mamelles, La grande Corniche, Dakar-Plateau…)
Cette série entre dans la logique développée depuis cinq ans par Canal+ Afrique, dans la dynamique de proposer un contenu répondant à la demande du public africain. La première diffusion de la série aura lieu ce 25 mars sur Canal+.