Les utilisateurs de la messagerie Whatsapp peuvent désormais utiliser les services financiers de la plateforme numérique Wari, spécialisée dans le transfert d’argent, a annoncé ce mercredi 22 mai la société sénégalaise dont le siège social est à Lomé, fondée par le golden boy franco-sénégalais Kabirou Mbodj.
«La disponibilité des services financiers de Wari sur WhatsApp permettra à des millions de consommateurs de facilement initier des transactions financières, quel que soit l’endroit où ils se trouvent dans le monde», affirme Wari dans un communiqué.
Avec ce partenariat stratégique, les utilisateurs de Whatsapp pourront par exemple recharger leur compte Wari, acheter du crédit téléphonique, envoyer et recevoir de l’argent ou encore payer certaines factures via leur mobile. Le service, disponible en français, anglais, espagnol, italien et portugais sera prochainement accessible en russe et en arabe, selon le communiqué.
Créée en 2010, Wari, qui signifie «argent» en bambara, une langue répandue en Afrique de l’ouest, permet aussi de faire des transferts d’argent via des points de vente physiques. La société revendique ainsi un réseau de 500.000 points de services dans 60 pays. 1,5 milliard de personnes utilisent Whatsapp, application de messagerie cryptée rachetée par Facebook en 2014.