Une délégation du ministre de la Femme dirigée par le conseiller technique, Mohamed Ndiaye, ainsi que les représentants des collectivités locales ont pris part à la cérémonie.
S’adressant au père de la jeune fille, Malal Camara, le ministre de la Gouvernance territoriale, Oumar Guèye, a déclaré : « Nous savons que votre famille et vous, allez surpasser cette épreuve très dure. Une tragédie qui a ému tout le Sénégal ».
En Conseil des ministres, le président de la République a spécialement parlé de cette question qui a ému chaque Sénégalais, a fait savoir de son côté, Me Sidiki Kaba.
« C’est une nouvelle terrifiante qui a secoué le pays. La petite Bineta Camara est partie à la fleur de l’âge, sans pouvoir réaliser tous ses rêves », a-t-il ajouté.
Me Kaba se dit « convaincu » que le paradis lui sera réservé « compte tenu des beaux témoignages dits à son endroit ».
« Bineta Camara a pratiqué la religion avec tout son sérieux malgré son jeune âge », a indiqué Me Kaba qui s’est félicité de « la digne attitude » des parents de la victime.
Présentant les condoléances du ministre de la Femme, le conseiller technique a assuré que des mesures et dispositions seront prises pour que « e tels évènements ne se reproduisent ».
Il a annoncé un accompagnement psychologique pour la famille.
La jeune Bineta Camara retrouvée morte à son domicile, samedi, aurait été tuée par strangulation.
Un foulard retrouvé noué et serré autour du cou de la victime laisse penser qu’elle a été étranglée à mort, a notamment indiqué le Bureau des relations publiques de la Police nationale dans un communiqué rendu public mardi.
Un homme d’une trentaine d’années a avoué devant les enquêteurs être l’auteur du crime, alors que la victime a été inhumée ce mardi à Tambacounda en présence d’une foule nombreuse