AccueilActualitésRégulation et affaire 7 TV : Mises en garde sans effets du...

Régulation et affaire 7 TV : Mises en garde sans effets du CNRA ?

Publié le

Le Conseil national de régulation de l’audiovisuel (Cnra) s’est invité dans le débat qui a valu à la chroniqueuse de la 7Tv son placement en garde-à-vue. Ledit conseil, dans un communiqué parvenu à Tract en a appelé aux ‘’médias audiovisuels d’accorder une grande attention et un soin particulier dans l’animation d’antenne et dans l’évocation des questions de société à l’antenne’’. Ce sera tout comme réaction, alors que le président du CNRA s’était prévalu il y a quelques mois d’avoir de puissants pouvoir de coercition, y compris celui de fermer un média audiovisuel qui commettrait un dérapage.

Le traitement des questions de société, notamment celles portant sur des sujets sensibles, nécessite, selon ladite autorité de régulation, ‘’une certaine culture, une préparation particulière et une bonne maîtrise du sujet. La non prise en compte de ces préalables entraîne la survenue d’incidents, de dérives ou de manquements à la réglementation de nature à entraîner des sanctions contre les éditeurs’’.

C’est d’ailleurs, dans le souci de prévention, qu’il a rappelé ‘’aux éditeurs leur obligation de respecter la réglementation applicable à la communication audiovisuelle, notamment celle consistant à conserver ou à rétablir, en toutes circonstances, la maîtrise d’antenne. Le Cnra, rappelant que les titulaires d’autorisation sont responsables du contenu des émissions qu’ils éditent et programment, les exhorte à prendre les dispositions et les mesures nécessaires pour garantir le respect des principes et des règles édictées par la réglementation’’. Comme d’habitude, le CNRA aboie et la caravane passe.

Derniers articles

Diplomatie ? Le Président Diomaye ne doit pas etre contredit par son Premier ministre

Par Souley Wade-Un pays, une ligne. Pour une présidence forte et assumée. Nous avons...

Dialogue imaginaire : De ‘Diomaye mooy Sonko’ à ‘Diomaye moins Sonko’

QUAND SONKO MOOY DIOMAYE TEND VERS DIOMAYE "MOINS" SONKO (PAR LE PROF ABOU KANE)J’ai...

Casamance : le travail d’Aly Ngouille Ndiaye et du Khalife des Mourides devrait être salué par le régime Pastef

CHRONIQUE- Quand le pays s’agite, certains travaillent : et si on revenait à l’essentiel...

‘Camarades Diomaye et Sonko, qui sera notre candidat en 2029 ?’

LETTRE OUVERTE - Nous sommes à peine à deux ans de la victoire et...

Plus d'articles