Accueil2N2D-Nit Ndiaye Dof DiopIl renie son appartenance à l'Association des Maires du Sénégal, "dirigée par...

Il renie son appartenance à l’Association des Maires du Sénégal, « dirigée par un vulgaire voleur »

Publié le

Le maire de la commune de Mermoz-Sacré-Cœur, Barthélémy Dias, a tiré à boulets rouges sur les membres de l’Association des maires du Sénégal (Ams) qui ont signé une motion de soutien à leur président Aliou Sall, cité dans «le scandale à 10 milliards de dollars».

«L’Association des maires du Sénégal était où, quand on m’attaquait au niveau de ma mairie ? Ils étaient où, quand on emprisonnait injustement Khalifa Sall ?», s’est-il demandé au cours d’un point de presse, non sans demander à ces maires de «faire preuve de retenue».

«Je refuse d’appartenir à une association dirigée par un vulgaire voleur, frère d’une haute personnalité qui, aux yeux des Sénégalais, reste et demeure aussi un voleur», a, en effet, martelé le maire de Mermoz-Sacré-Cœur.

Pour Dias-fils, «il ne s’agit pas, dans cette affaire, de monsieur Aliou Sall, Maire de Guédiawaye, mais plutôt de monsieur Aliou Sall, prête-nom, pris dans une sale affaire de corruption et de détournement».

A ce titre, le maire de Mermoz-Sacré-Coeur a invité ses collègues à démissionner de cette organisation. «J’invite solennellement les maires épris de dignité et de bonne gouvernance, notamment à Soham El Wardini, à démissionner de l’Association des maires du Sénégal».

Derniers articles

Martin Faye, journaliste retraité : ‘L’Etat ne doit pas confondre régulation et répression’

L’irruption des gendarmes dans le studio de 7tV, mardi soir, alors que Maïmouna Ndour...

L’avocat Amadou Sall empêché par la gendarmerie de Ouakam de voir sa cliente journaliste et sommé de se soumettre à un alcootest

L'Ordre des Avocats du Sénégal a vivement réagi, dans un communiqué daté du 30...

Pactes (et impacts): La cassure entre Abdou Diouf et le Ndigël Mouride

La religion a toujours eu une place prépondérante dans la vie des Sénégalais. Elle...

[MAGGAL] Barkè: Y a-t-il un modèle économique mouride win-win? (Par Cheikh T. COLY)

Tract - Fondé sur les  enseignements de Cheikh Ahmadou Bamba, le modèle économique est...

Plus d'articles