Aliou Sall contre-attaque. L’affaire des permis gaziers a considérablement contrarié les plans d’Aliou Sall. Le frère cadet du président, qui visait depuis plusieurs mois le poste de vice-président de la Banque africaine de développement (BAD) à Abidjan, a été contraint de renoncer à sa candidature,pour-tant soutenue par plusieurs pays membres de la banque panafricaine.
Dos au mur et sous le feu des critiques au sein de l’APR, Aliou Sall devrait réunir dans les prochains jours ses soutiens dans la capitale sénégalaise. But de l’initiative :montrer qu’il est toujours capable de mobiliser ses réseaux, malgré la pression médiatique et l’hostilité de l’opposition comme de son propre camp. En attente des prochaines échéances électorales, le frère cadet du président sollicite depuis plusieurs semaines le parquet en vue d’être auditionné dans l’enquête ouverte le 10 juin dernier. Il a été auditionné ce mercredi 10 juillet par la DIC (Division des Investigations Criminelles). S’il ne parvient pas à faire valoir ses arguments devant la justice, Aliou Sall pourrait tenter de se défendre auprès de l’opinion dans un livre consacré au secteur pétrolier sénégalais qui doit paraître à la rentrée de septembre…






![[L’ET DIT TÔT D’O.NG] ‘La cohabitation… d’Ouss’ au sommet : PM Sonko contre PR Diomaye (Par Ousseynou Nar Gueye)](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/03/Ousseynou-Nar-Gueye-ONG-gros-plan-costume-marron-africain-02-mars-2026-218x150.jpg)

![[Le biais de Néné] Opération ‘Dakar Ville Propre’ : les balais sortent, les pauvres aussi](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/02/I-love-Dakar-218x150.jpg)
![[Entré dans le Top 100 des joueurs du siècle] Nommer Sadio Mané, Médiateur de la République pour la crise à l’UCAD ? Pourquoi pas ? (Tract hebdo)](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/02/Diomaye-jubile-CAN-Maroc-Senegal-218x150.jpg)
![[L’ET DIT TÔT] Gays sénégalais : tolérance sociale oui; mais tolérance zéro si mineurs impliqués ou intention de contamination au sida (Par Ousseynou Nar Gueye)](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/02/Gas-senegalais-justice-ONG-3-218x150.jpg)
![[L’ET DIT TÔT] UCAD, un étudiant tué : le goût amer de la ‘bourse (estudiantine) ou la vie’ ? Voire ! (Par Ousseynou Nar Gueye, Fondateur, Tract Hebdo)](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/02/Ousseynou-Nar-Gueye-veste-et-drapeau-national-218x150.jpg)

