La victoire de l’Algérie face à la Côte d’Ivoire à la CAN a mis les supporters de foot en liesse entraînant des débordements.
FOOTBALL – Un an après la victoire de la France à la Coupe du Monde, les Champs Elysées sont à nouveau le décor de scènes d’effusion de supporters en folie. Ce jeudi 11 juillet, après que l’Algérie a battu la Côte d’Ivoire aux tirs aux buts en quarts de finale de la CAN, des milliers de personnes se sont réunies pour fêter ça.
Après le coup d’envoi final de la rencontre, les Champs Elysées ont été envahi de supporters scandant “One, Two, Three, Viva l’Algérie” au son des klaxons des voitures. Au milieu de la foule, un homme célébrait cette victoire… une tronçonneuse à la main, comme le montre notre vidéo en tête d’article.
Cependant, les célébrations ont dégénéré peu avant minuit. Au moins deux magasins ont été pillés à proximité des Champs-Elysées par des plusieurs dizaines de personnes avant l’intervention des forces de l’ordre, a constaté un journaliste de l’AFP.
À Montpellier, les célébrations ont pris un tournant tragique après qu’un supporter a perdu le contrôle de son véhicule et fauché une famille jeudi soir, tuant la mère et blessant grièvement son bébé.