AccueilA la UneAir Sénégal ouvre son capital : la voie du salut?

Air Sénégal ouvre son capital : la voie du salut?

Publié le

La compagnie aérienne Air Sénégal a mandaté la banque d’affaires française Lazard pour l’aider à ouvrir son capital. Selon La Lettre du Continent, reprise par Enquête, le pavillon sénégalais veut élargir son actionnariat pour financer son développement.

À ce jour, renseigne la même source, Air Sénégal  a pu financer l’achat de ses deux Airbus A330 Neo grâce au soutien de la Banque publique d’investissement (BPI) française qui a garanti ses emprunts auprès de banques commerciales, notamment Santander. L’ouverture de son capital pour atteindre la taille critique qui lui évitera le sort funeste des compagnies aériennes sénégalaises qui l’ont précédé semble être la seule voie de salut pour Air Sénégal, qui a changé de directeur général il y a quelques mois, avec la démission-limogeage du Français Philippe Bohn.

Derniers articles

[INTERVIEW] Arame GUEYE SENE: ‘Changer les lois, refonder les politiques publiques, bousculer les inerties en Afrique de l’Ouest’

Tract - Dans cet entretien sans détour, Arame GUEYE SENE, socio-économiste et activiste panafricaine,...

[TRIBUNE] Devoir de convergence (Par Ciré Clédor Ly)

Tract - 'Le peuple sénégalais a traversé des épreuves difficiles, offrant sueur et sang,...

[OPINION] Halte à la Sonkophobie et à la manipulation médiatique (Par Madame Amina Badiane)

Assez de mépris, assez d’acharnement : il est temps de faire cesser cette salissure...

Plus d'articles