Écrivaine, Directrice de la Communication chez Orange (Paris), Nafissatou Dia (ex-Diouf) démissionne et rejoint …

Tract Hebdo, numéro 1 sur les infos, actualités décalées et éditos du Sénégal

La Sénégalaise Nafissatou Dia occupait jusqu’à présent la fonction de Directrice de la Communication et du Sponsoring pour la direction Afrique et Moyen-Orient du groupe Orange (21 pays), basée à Paris. Elle vient d’en démissionner, après près de 20 ans chez Orange, à la Sonatel d’abord (à Dakar), puis à Paris (où elle avait remplacé Abdou Karim Mbengue, actuel Directeur de la Communication et des Relations extérieures du Groupe Sonatel à Dakar). 

C’est une multinationale française qui en débauche chez une autre : Nafissatou Dia, 46 ans, est désormais recrutée comme Directrice de la communication et de la responsabilité sociétale du groupe français CFAO.

 Avant de rejoindre Orange,  Mlle Dia a démarré son expérience professionnelle avec une mission de responsable de coopération internationale et de relations publiques pour une organisation des Nations Unies à Dakar pendant 3 ans de 1997 à 1999. Nafissatou Dia a suivi des études de langues étrangères appliquées au commerce international, au marketing et à la communication à Bordeaux entre 1991 et 1995, puis un master de supply chain management à KEDGE Bordeaux en 1996, et par la suite un master en gestion des télécommunications à Dakar en 2005 .

Elle est également connue comme écrivaine (romans et littérature pour enfants) et était récemment aux Ateliers de la Pensée à Dakar, le pince-fesses décolonial de Felwine Sarr et Achille Mbembé, que chez Tract,  nous nous plaisons à nommer les « ateliers de l’impensé ». Toutefois, elle n’a pas publié de nouveau livre depuis plusieurs années.

Nafissatou Dia a été anciennement mariée à Ndiaye Diouf, fils de Magued Diouf et neveu de l’ex- président Abdou Diouf. Elle a deux enfants.

Tract@2019

Les commentaires sont fermés.