Manar rejoint ExxonMobil en 1994 au Sénégal dans l’équipe commerciale, puis l’équipe de Mobil Africa à Paris en 1998 comme Business & Planning Analyst. Après une escale de quelques mois à Bruxelles, il passe 2 années à Chicago comme responsable du réseau de station services (203 stations pour un volume total de 215MUSG) à Chicago, Milwaukee et Indiana.
En 2003, il passe quelques semaines à Kinshasa avant de repartir à Bruxelles dans le département Asset Restructuring et participe à la vente de filiales d’ExxonMobil au Congo, Niger, Burkina, Mali et Liban.
Une expérience de 2 ans (2005 et 2006) comme Directeur Général de Mobil Oil Cote d’Ivoire avec comme point d’orgue la résolution du conflit de 24 ans opposant Mobil Oil Cote d’Ivoire et la société de transport Centaures Routiers.
Manar décide alors de monter une société de consulting (Lighthouse Consulting) qui conseille les sociétés africaines dans le domaine du management.
En Novembre 2007, il rejoint OiLibya comme Planning Manager et administrateur de la holding. Il coordonne l’acquisition des filiales ExxonMobil au Maroc et en Tunisie puis de Shell en Ethiopia, Djibouti et Soudan. Après quelques années à Casablanca (2009 à juillet 2013) et quelques départements de plus (IT, Procurement, Safety Health and Environment, Lubrifiants…), il rejoint Dubaï comme Business Support Manager devenant ainsi le numéro 2 du Groupe.
En Février 2014, il rejoint le Groupe Elton International comme CEO. En Septembre 2014, il décide de quitter Elton pour participer à la mise en place d’un groupe pétrolier à l’ambition panafricaine Prime Value Catalyst. En Janvier 2016, Manar décide de lancer son groupe pétrolier POWEX ENERGY dont il est le CEO avec une première filiale en Côte d’Ivoire.
Manar est également le Président de Lighthouse Technology qui intervient dans la lumière intelligente (LED et LiFi). Manar est titulaire d’un MBA du Groupe HEC Paris.
Apres cette riche expérience dans le privé, Manar Sall est désormais disposé à servir la chose publique, en répondant à l’appel de son doomou baay, le président Macky Sall.