Le président du Ghana, Nana Akufo-Addo, 75 ans, a été désigné ”meilleur président de l’Afrique” en vertu d’un sondage mené par une organisation de recherche basée au Canada, “Leaders of tomorrow » (Les leaders de demain en français).
Publiant la liste des meilleurs et des plus remarquables présidents de 2018 en Afrique, le président du Ghana, Akufo-Addo, est arrivé en tête de liste.
Cela fait suite à une étude similaire menée par le groupe de réflexion américain World Vision Forum, qui a classé le président Akufo-Addo au premier rang des pays africains et au troisième rang des meilleurs présidents visionnaires.
L’équipe de recherche canadienne «Leaders of tomorrow » croit que depuis que Nana Akufo-Addo a remporté les élections de 2016, il est l’homme du peuple avec un taux d’approbation élevé en raison de ses politiques positives telles que la gratuité de l’enseignement secondaire et plusieurs autres projets réalisés.
En outre, son engagement en faveur du développement du Ghana, la quasi-absence d’allégations de corruption sous son régime et le respect de l’Etat de droit par son gouvernement sont parmi les raisons imputables à sa victoire.
Le deuxième sur la liste est le président du Botswana Ian Khama Khama, le troisième est le président de Maurice, Ameenah Gurib, le président des Seychelles Danny Faure a été classé 4ème tandis que le président de Gambie Adama Barrow est classé 5ème.