Le Samedi 14 Décembre, une femme noire a été élue Miss France 2020. C’est Miss Guadeloupe Clemence Botino qui a remporté la couronne tant convoitée. Elle rejoint donc la longue liste de femmes noires qui ont remporté un concours de beauté cette année.
En 2019, pour la première fois de toute l’histoire, les titres de Miss France, Miss Monde, Miss America, Miss USA, Miss Teen USA et Miss Univers sont détenus par des femmes noires.
Miss France 2020: Clemence Botino
Clémence Botino succède à Vaimalama Chaves, Miss Tahiti 2018 au titre de femme la plus belle de France. Étudiante en première année de Master d’Histoire de l’art à la Sorbonne, la nouvelle miss est âgée de 22 ans. En plus d’être très belle, elle est intelligente. En effet, c’est elle qui a eu la note la plus élevée au questionnaire de culture générale. On lui souhaite un excellent mandat.
Miss Monde : Toni Ann Singh
Singh, 23 ans est jamaïcaine, et diplômée en psychologie et en études féminines. Elle prévoit de s’inscrire à l’école de médecine bientôt, selon le site Web de Miss Monde.
“Je continuerai à défendre les femmes. Je crois que les femmes sont la pierre angulaire de notre communauté. Alors, je continuerai à inspirer et à travailler avec elles, afin qu’elles comprennent à quel point leur potentiel est grand.”
Miss Univers: Zozibini Tunzi
“J’ai grandi dans un monde où une femme qui me ressemble, avec mon type de peau et mes cheveux, n’a jamais été considérée comme belle. Je pense qu’il est temps que cela s’arrête aujourd’hui.” a déclaré Tunzi, Miss Afrique du Sud 2019.