Le rappeur était tout sourire et clairement excité par la nouvelle et s’est rendu sur Instagram pour partager une vidéo de lui et du ministre gabonais des Affaires étrangères Bilie Bi Nzuie alors qu’il présentait son nouveau passeport. « Mesdames et messieurs, je viens de devenir un citoyen officiel du Gabon », a déclaré Luda, assurant qu’il avait la prononciation correcte. Il était de si bonne humeur qu’il a fait une blague en référence au territoire africain fictif du film à succès d’Eddie Murphy ‘Coming to America’. « Je suis un citoyen loyal de Zamunda! ». Il a ensuite transformé sa voix en un accent inspiré du Wakanda: «C’est le plus beau jour de ma vie.»
Il a sous-titré la vidéo en remerciant sa femme pour un beau cadeau, «Commencer ma nouvelle année avec la double citoyenneté! AFRICA IM OFFICIAL !! Maman et enfants aussi. Le prix du meilleur cadeau de la décennie est décerné à @eudoxie. »
Il a partagé une autre photo de lui-même à bord d’un hélicoptère officiel de l’État gabonais, qu’il a légendé: «Maintenant que je suis un citoyen officiel du Gabon, je voyage dans le pays un peu différemment. Je leur ai dit de nous mettre au travail immédiatement. #changegoncome. »
Ludacris et sa femme sont connus pour être très charitables, Ehdoxee étant le fer de lance de divers organismes de bienfaisance, y compris son initiative Unspoken Angels. Le but de l’association est de «soutenir, éduquer, inspirer et autonomiser les femmes» aux États-Unis et en Afrique de l’Ouest qui ont subi des violences verbales, mentales et / ou sexuelles. »
Le programme de l’année du retour est peut-être plus étroitement lié au Ghana, mais les ponts semblent prêts en direction du Gabon.
Christopher Bridges, le nom officiel de Ludacris, originaire de Champaign, Illinois, États-Unis, est désormais titulaire des droits à la double citoyenneté, de même que toute sa famille.