Coronavirus au Sénégal : Deux nouveaux cas, trois guéris

Publicité
Tract Hebdo, numéro 1 sur les infos, actualités décalées et éditos du Sénégal

Deux nouveaux cas ont été enregistrés, ce jeudi 19 mars, au Sénégal. Ce qui fait, au total, 38 cas confirmés de Covi-19 (depuis l’apparition du premier cas le 02 mars) parmi lesquels on note 05 guéris (02, il y a quelques jours et 03 annoncés aujourd’hui) et 33 sous traitement à Dakar et à Touba.

C’est le ministre de la Santé et de l’Action sociale Abdoulaye Diouf Sarr, qui, lors du point de la situation de la pandémie, a fait la révélation. Le ministre a aussi affirmé que sur les 22 tests virologiques transmis par l’Institut Pasteur de Dakar, deux sont revenus positifs.

Publicité

Et il s’agit de « deux cas importés », a indiqué Diouf Sarr avant d’indiquer qu’il y a eu trois patients guéris de la maladie : un homme de 80 ans (testé positif le 3 mars) et sa femme, et un bébé de deux ans (enfant de l’émigré revenu d’Italie avec la maladie), dont la maman est encore sous traitement.

Le ministre Abdoulaye Diouf Sarr a précisé que les patients guéris vont bientôt sortir  de l’hôpital. Toutefois, en attendant la guérison de sa maman, le bébé sera mis à la Direction de l’Action sociale pour sa prise en charge.

Cheikh Tidiane Seydi Al Makhtoum

Publicité