Le prince Albert II de Monaco a subi des tests en début de semaine pour vérifier s’il était atteint du coronavirus. Les résultats sont revenus positifs ce jeudi 19 mars.
Dans son communiqué officiel, le palais princier précise que « son état n’inspire aucune inquiétude ». « Le prince souverain est suivi de près par son médecin traitant et des spécialistes du centre hospitalier Princesse Grace (CHPG). Le prince Albert continue de travailler depuis le bureau de ses appartements privés. Il est en liaison permanente avec les membres de son cabinet, de son gouvernement ainsi qu’avec ses plus proches collaborateurs. »
Des nouvelles sur la santé du prince Albert II seront données régulièrement par le palais dans les prochains jours. Aucun élément concernant d’éventuels autres cas dans la famille princière n’a été communiqué.
Face à l’épidémie de coronavirus, le prince Albert II de Monaco a « instamment » demandé à ses concitoyens de respecter les mesures de confinement et de limiter les contacts avec d’autres personnes.
Tract / Médias