Décryptage des mesures du préfet de Dakar : ce 4 mai, reconduction du couvre-feu

Les mesures prises ce vendredi 1er mai par le préfet de Dakar, Alioune Badara Samb, portant réaménagement et  régulation du fonctionnement des lieux de commerce du département, ne laissent planer aucun doute : le couvre- feu ne sera pas levé ce 4 mai et sera certainement prolongé pour tout le mois de mai encore. Dans un contexte où les 1000 cas de contamination ont été dépassés, avec Dakar comme épicentre, le préfet de Dakar a édicté diverses mesures restreignant encore plus la liberté d’aller et de venir.

D’abord, pour les marchés, l’ouverture des commerces de produits alimentaires ne pourra avoir lieu désormais que les lundis, mercredis et vendredis.  L’ouverture des autres commerces et activités non alimentaires est autorisée seulement pour les mardis et jeudis. Enfin, il y aura fermeture totale de tous les marchés les samedis et dimanches.

S’agissant des grandes surfaces, il a été décidé la limitation de la présence simultanée de clients dans les enceintes, ce que les supermarchés appliquaient déjà. Ces mesures seront effectives à partir de ce lundi 4 mai. 

Tract