La région de Thiès vient d’atteindre 100 cas testés positifs au coronavirus et enregistrés sur les 1329 déclarés depuis l’apparition de la maladie, le 2 mars 2020, au Sénégal.
C’est la révélation faite par le médecin-chef de la région, le Docteur Malick Ndiaye à la suite d’une rencontre comité régional tenue ce mardi et présidépar le gouverneur Mouhamadou Moustapha Ndao. Et, « à la date d’aujourd’hui », c’est en ces termes qu’il le dit : « la région de Thiès a 100 cas confirmés, mais les 28 sont guéris, nous avons un décédé et 68 sont, en ce moment sous traitement et un évacué ».
Les cas confirmés de covid-19 dans la région de Thiès se dénombre à 44 dans le district de Pout, 35 dans la ville de Thiès, 17 à Mbour, 3 à Popenguine et 1 à Tivaouane.
Alors, c’est le district de Pout qui bat le record dans la région de Thiès, plus particulièrement le village de Thor, qui compte tous les 44 cas actuellement sous traitement.
Selon le médecin-chef, 516 personnes entrées en contact, dans ce district, avec une commerçante contaminée ou avec des cas testés positifs au coronavirus. Elles ont été déplacées pour être confinées dans des hôtels à Mbour.
Depuis le début, la région de Thiès a enregistré 1.230 cas contacts dont 999 sont encore sous surveillance.
Tract