Drogba : « Je dirai à Eto’o et Diouf d’encourager nos jeunes frères qui évoluent dans différents clubs »

Entre El Hadj Diouf qui soutient mordicus qu’il est plus talent que Samuel Eto’o et Didier Drogba, et Eto’o qui contre-attaque en se souvenant qu’il reste le joueur africain de son époque, Drogba franchit la ligne médiane, sur footempo, pour botter en touche. Pour que les anciens « fou-balleurs » et « foot-raleurs » recentrent le spectacle sur la jeune génération africaine qui fait autant ou encore plus de merveilles, à l’image de Mané et Salah.
 

Tout le monde  « a le droit de l’expression. Mon éducation ne me permet pas de répondre », a dit, d’entrée de jeu, Drogba qui pense que « seul L’UEFA est témoin que l’Afrique a de grands joueurs. Et certains font partie des TOP 20 meilleurs buteurs dans l’histoire de la League des Champions ».

Mais, avec cette bonne passe de… parole, l’ancien joueur n’a pas pu s’empêcher de jongler entre ses « frères Eto’o et Diouf » qui, pour lui, « ont été de très grands joueurs tout comme Ronaldinho au Barcelone. »

Il ne s’arrête pas, Drogba, la balle est dans son camp et il peut dire, en évitant d’emprunter la même aire de jeu du « Je » de Diouf et Eto’o, que « chacun a son étoile, aujourd’hui il y a une nouvelle génération de footballeurs. Des frères comme Mané et Salah font des merveilles en clubs et pourraient faire mieux que les anciens joueurs ».

Drogba, ne voulant pas se faire passer pour un égocentrique, « ne peux pas affirmer aux yeux du monde que je resterai le meilleur buteur africain en League des champions ». Parce que « le monde évolue et il y a encore du talent en Afrique« . Et c’est tant mieux.

L’ivoirien ne quitte pas aussi facilement ce stade de la discussion non sans distribuer de bonnes… balles à  ses « ses frères » : « Je dirai à Eto’o et Diouf d’encourager nos jeunes frères qui évoluent dans différents clubs à rehausser le football africain et continuer à représenter l’Afrique dans le monde ». Avec un Drogba qui termine en disant que « c’est l’Afrique qui gagne », la guerre de… « trois » anciens footballeurs n’aura plus lieu.

Tract