Une première au Ghana : un juge de confession musulmane nommé Président de la Cour Suprême. Un honneur pour l’heureux élu qui s’engage à respecter la Constitution de son pays.
Le Ghana a son tout premier juge musulman à la Cour suprême, qui a été investi par le président du pays, Nana Akufo-Addo.
Le juge Issifu Omoro Tanko Amadu a prêté serment lors d’une cérémonie qui s’est tenue vendredi dans la capitale Accra.
« C’est la première fois dans l’histoire de notre nation qu’un musulman est nommé à la plus haute cour du pays. Je suis ravi d’avoir été le Président à avoir eu l’honneur de le faire et de le faire de manière appropriée en ce mois sacré du Ramadan », a déclaré le président Akufo-Addo.
Le juge Issifu Omoro Tanko Amadu a exprimé sa gratitude au Président, au Conseil d’Etat et au Parlement du Ghana pour l’honneur qui lui a été fait.
« Je m’engage une fois de plus à respecter la constitution de la République et à prêter serment dans l’exercice de mes fonctions », a déclaré le juge Issifu Omoro Tanko Amadu
.
Tract.sn (avec média)



![[L’ET DIT TÔT D’O.N.G] CAN Maroc volée : Motsepe & Co ne seront pas arrivés à ‘foot’re le ‘CAF’ard aux Sénégalais (Par Ousseynou Nar Gueye)](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/03/Ousseynou-Nar-Gueye-veste-jean-cravate-grise-gros-plan-218x150.jpg)




![[Très NRV] ‘Je dénonce la cherté du pagne officiel du 8 mars 2026 au Cameroun’ (Adeline Tsopgni, leader estudiantine)](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/03/Chantal-Biya-Defile-8-mars-2026-218x150.webp)
![[L’ET DIT TÔT D’O.N.G] 1er Sommet Afrique -France anglophone à Naïrobi : voici pourquoi ‘l’AFrance’ ne ‘garantira’ plus le Franc CFA en 2027 (Par Ousseynou Nar Gueye)](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/03/IMG-20260303-WA0003-218x150.jpg)
![[L’ET DIT TÔT D’O.NG] ‘La cohabitation… d’Ouss’ au sommet : PM Sonko contre PR Diomaye (Par Ousseynou Nar Gueye)](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/03/Ousseynou-Nar-Gueye-ONG-gros-plan-costume-marron-africain-02-mars-2026-218x150.jpg)

![[COHABITATION D’OUZ] Tandem Diomaye-Sonko : et si vous faisiez, moins de ‘moi’ et plus de ‘nous’ pour ce qui reste de 2026 ?](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/03/Tract-_-Tandem-Sonko-Diomaye-bon-324x160.jpg)
![[L’ET DIT TÔT D’O.N.G] CAN Maroc volée : Motsepe & Co ne seront pas arrivés à ‘foot’re le ‘CAF’ard aux Sénégalais (Par Ousseynou Nar Gueye)](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/03/Ousseynou-Nar-Gueye-veste-jean-cravate-grise-gros-plan.jpg)