PLAINTE DE AYMEROU GNINGUE CONTRE CISSE LO: L’ex vice-président de l’Assemblée nationale introuvable, l’assignation atterrit à la préfecture

Mais où se cache donc Moustapha Cissé Lo ? Dans tous les cas, jusqu’au moment où nous rédigions cet article, personne ne saurait dire où il se trouve. S’il joue au chat et à la souris… Nous donnons notre langue au chat.

En tout état de cause, l’huissier de justice envoyé chez Cissé Lo alias El pistolero pour déposer la sommation interpellative du député Aymérou Gningue par ailleurs président du groupe parlementaire de Benno Bokk Yakaar (BBY) et de son épouse, via leur avocat Me Antoine Mbengue, a vu sa requête revenir vaine. Après des va-et-vient entamés depuis lundi, l’huissier a déclaré Cissé Lo « introuvable » chez lui. Par conséquent, il n’a pu lui servir la sommation qu’il a finalement déposée chez le préfet de Dakar.

L’avocat, qui a été câblé par nos confrère de iRadio, confirme que l’huissier qu’il a envoyé chez Cissé Lo n’a pas rencontré le désormais ex-premier vice-président de l’Assemblée nationale. « Dès le lendemain de la diffusion de ses propos, nous avions dit que nous allons servir une sommation interpellative à Monsieur Moustapha Cissé Lo. Ce que nous avons fait. L’huissier a procédé à une transcription de l’enregistrement sonore et a tenté de procéder à la dénonciation », détaille-t-il.

Si l’on se fie à la robe noire, l’huissier en charge de lui apporter la sommation est allé à deux reprises à son domicile, mais c’était sans succès. Finalement, comme le stipule la loi, la lettre a été déposée à de la préfecture.

« Le lundi, l’huissier était au domicile de Moustapha Cissé Lo à Dakar, mais jusqu’à 19h, il ne l’a pas vu. Le mardi, il y est retourné, mais c’était toujours la même chose. Le mercredi l’huissier est allé déposer l’acte au niveau de la préfecture de Dakar, comme le lui indique la loi, en laissant le procès-verbal de la transcription à la disposition du concerné », explique-t-il.

Aidara KARARA

Tract