Au Sénégal, le président Macky qu’on a accusé, à tort ou à raison, d’être « macronphile » au point de prendre des décisions à la « française », avait demandé, il y’a quelques mois, aux populations sénégalaises d’apprendre à vivre avec le nouveau Coronavirus. Que de critiques avaient suivi cette sortie. Et aujourd’hui, l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) semble lui donner raison.
Réunie ce samedi 1er août à Genève, l’OMS tire la sonnette d’alarme pour dire que la « durée » de la maladie à Coronavirus va « être certainement très longue ». Alors, c’est dit, il faudra s’habituer à exister avec le Covid-19.
Dans un communiqué, le Comité d’urgence de l’organisation, réuni depuis vendredi pour la quatrième fois pour réévaluer la pandémie, n’a-t-il pas indiqué que « L’OMS continue d’estimer que le risque posé par le Covid-19 est très élevé ».
Il demande également que soient éclaircis des points comme « les modes de transmission (du virus), ses mutations potentielles, l’immunité et les corrélats de protection ».
Tract (avec Franceinfo)