AccueilA la UneFONDS FORCE COVID-19 : Les artistes danseurs crachent sur les 50 millions de...

FONDS FORCE COVID-19 : Les artistes danseurs crachent sur les 50 millions de Macky Sall, « source possible de division »

Publié le

Les Acteurs de la Danse au Sénégal ont indiqué qu’ils « tiennent à réitérer leurs sincères remerciements au Président de la République du Sénégal pour l’enveloppe de trois milliards octroyés aux Arts et à la Culture du Fonds de Solidarité Force Covid19 ».

Mais, ont-ils ajouté, « au vu de l’insuffisance de la somme de 50 millions allouée à la danse, les Acteurs du Sénégal à l’unanimité ont décidé de ne pas recevoir cette somme ». Ce disent-ils pour ne pas frustrer et mener à une division dudit secteur.

En effet, au 20 juillet 2020, le recensement effectué par les membres du Sous-Comité Danse depuis le début du mois de juillet via leur connaissance du terrain, des échanges avec les directeurs de Centre Culturels Régionaux et des personnes ressources, dénombre 5.400 acteurs de la Danse répartis dans les 14 régions du Sénégal.

« Cette liste a été remise à la Direction des Arts et aux Centres Culturels Régionaux.

Par ailleurs, une demande d’augmentation de l’enveloppe souhaitée par les Acteurs faite au ministère de tutelle, basée sur le nombre d’Acteurs recensés, n’a pas été agréée » explique-t-il.

Selon le comité, la répartition de l’enveloppe globale de 3 Milliards est comme suit « :(Source : Compte rendu de la réunion n° 1 du comité de pilotage à la Maison de la Presse le mardi 09 juin 2020). SODAV pour tous les inscrits toutes filières confondues Sous-secteur de la musique pour les Non-inscrits à la SODAV Théâtre Cinéma et audiovisuels créatifs. Centres culturels régionaux (14) Arts visuels Livre et l’édition Style et mode Communicateurs traditionnels Conte Patrimoine culturel Artistes vivant avec un handicap Danse »

Aidara KARARA

Tract

Derniers articles

[COLY EXPRESS] Saison des pluies: Le temps de nous assainir (par Cheikh Tidiane Coly)

Tract - Nous ne cesserons de nous répéter, nous dicter les mêmes leçons, nous...

[TRIBUNE] L’audition des magistrats, une rupture majeure ! (Par Abdoulaye Tassé NDIAYE)

Tract - Dans une démocratie pour qu'il y est équilibre des pouvoirs il faut...

[FOCUS] La dette au Sénégal: une crise de narratif, pas une crise économique (par Dr Seydou Bocoum)

Non à la manipulation du gouvernement, de l’opposition, du FMI… et de certains médias...

Plus d'articles

[EXCLUSIF TRACT] Le jeune Lassana Traoré a signé mercredi à Saint-Etienne

Tract - Lassana Traoré, jeune latéral gauche international sénégalais, a signé au sein de...