Dans la vie il ne faut jamais dire jamais, car la vie est pleine de surprise a-t-on l’habitude de dire. En tout cas, le rappeur, chouchou des jeunes, Dip Doundou Guiss se dit fidèle à ses convictions. L’auteur de « Beus Nikini Tay » a encore fait parler de lui dans les colonnes du quotidien « Rewmi ». Le natif de Grand Yoff est revenu de long en large sur sa démarche artistique, avant de revenir sur son plan de carrière, ses choix. Mais aussi sur ses sources de revenus. Dominique Preira à l’état civil développe une vraie démarche entrepreneuriale pour tirer son épingle du « game » comme on le dit dans le jargon des rappeurs.
Aimé et adulé par le public sénégalais très populaire, de sa génération il ne compte cependant monnayer son image au bénéfice des politiciens de tous horizons, même le chef de file de l’Alliance pour la République. Dip est catégorique : « je ne mangerai jamais l’argent du Palais ».
En tous les cas, même si on peut lui concéder cela, nous donnons notre langue au chat. Comme disent les anglais wait and see. Comme l’indique son nom d’artiste Doundou Guiss (Qui vivra verra).
Aidara KARARA
Tract