Nitrate d’ammoniac : Le Port confirme et donne des explications, le ministère de l’environnement s’en lave les mains après l’injonction de Macky Sall.
Les autorités portuaires ont finalement réagi sur l’affaire des 3050 tonnes de nitrate entreposées dans l’enceinte du Port de Dakar. C’est un communiqué qui a été publié à cet effet. Rappelons que c’est cette matière hautement inflammable qui a détruit le port de Beyrouth au Liban, il y a deux semaines.
« La Direction générale du Port autonome de Dakar informe l’opinion publique et les parties intéressées de l’existence d’un entreposage de 3 050 tonnes de nitrate d’ammoniac au niveau du môle 3 dédié aux marchandises du Mali. Sur ce tonnage, 350 tonnes ont été déjà évacuées vers le Mali qui reste sa destination finale, après son débarquement par l’armateur Xloc.
La Direction générale du Port autonome de Dakar a déjà mis en demeure le propriétaire pour l’enlèvement sans délai de la marchandise. Ce dernier a déjà trouvé un entrepôt à Diamniadio. Il est en train de travailler avec le ministère de l’Environnement pour avoir l’agrément en vue d’enlever instamment cette cargaison», peut-on lire dans le communiqué du Port de Dakar.
Tract