Accueil2N2D-Nit Ndiaye Dof DiopLes marques commerciales sénégalaises "détournent" le départ de Lionel Messi du Barça...

Les marques commerciales sénégalaises « détournent » le départ de Lionel Messi du Barça…

Publié le

L’économie est bel et bien mondialisée et ne rate aucune occasion de marketing offerte par l’actualité, y compris pour les entreprises au Sénégal.

Tract a ainsi constaté que des marques commerciales cherchent (et arrivent!) à profiter du buzz mondial autour de la décision du footballeur Lionel Messi de son club historique , le Barça, avec des détournements hilarants sur les réseaux sociaux.

C’est ainsi que la Laiterie du Berger, qui commercialise la marque Dolima, « s’accapare » joyeusement l’attaquant barcelonais, avec ce post : « OFFICIEL Plus de doutes, on sait maintenant où Lait-O-Nel Meew-si va jouer la saison prochaine ». Le tout est accompagné de cette photo :

L’opérateur de téléphonie Free tacle et prend l’exact contrepied de la Laiterie du Berger et de son Dolima. Free écrit ceci sur les réseaux sociaux : « Suite à la volonté de Leo Messi de rejoindre la #TeamFree, nous vous informons du rejet de sa demande. Chez Free, nous avons déjà un numéro 10: @DipDunduGuiss qui ne cesse de faire ses preuves depuis son arrivée. ». Signé : La Direction.Avec cette image :

Bref, business is business. Et le marketing, c’est encore mieux dans la convivialité. Quitte à continuer de faire rire des malheurs du meilleur joueur de foot du monde, qui a perdu la demi-finale de la Ligue des Champions UEFA, plus prestigieuse compétition du football mondial après la Coupe du monde et suivie par des millions de Sénégalais.

Fatou Sow

Tract

Derniers articles

[TRIBUNE] Par Ousseynou Nar Gueye | L’AGENCE AFRICAINE DE NOTATION FINANCIERE VOULUE PAR MACKY, ALORS PRÉSIDENT DE L’UA : À QUAND ? 

  C'était la grande cause du Salltennat d'un an de Macky à la tête de...

[TRIBUNE] | Par Ousseynou Nar Gueye | RETRAIT DES BASES MILITAIRES FRANÇAISES – Diomaye, Ouattara, Oligui : Tirailleurs ou P’tits Railleurs ?

(1ère parution dans ‘’Tract Hebdo’’ du vendredii 25 juillet 2025) - Le titre de cette...

[World Athletics ex-IAAF] 1er patron africain d’un sport international: Feu Lamine Diack réhabilité dans l’asphalte (Par Cheikh T. COLY)

Tract - Lamine Diack, ancien président de la Fédération internationale d'athlétisme (IAAF) était un...

Plus d'articles

[EXCLUSIF TRACT] Le jeune Lassana Traoré a signé mercredi à Saint-Etienne

Tract - Lassana Traoré, jeune latéral gauche international sénégalais, a signé au sein de...