AccueilA la UneLionel n'ira pas loin: Messi "se lit" encore, et se lie toujours...

Lionel n’ira pas loin: Messi « se lit » encore, et se lie toujours au Barça

Publié le

Suite au communiqué de son clan dénonçant la clause du joueur, Lionel Messi a officiellement annoncé qu’il ne quittera pas le FC Barcelone cet été.

C’est un soufflé qui sera finalement vite redescendu ! Après avoir mis le monde du football sans dessus-dessous, Lionel Messi est revenu sur sa décision et va bien rester encore une saison au FC Barcelone. Le sextuple Ballon d’Or l’a annoncé, ce vendredi, dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux.

Cette décision intervient après la réunion qui s’est tenue entre Jorge Messi et la direction catalane. Des discussions qui n’ont abouti à aucun accord, le Barça se montrant intransigeant quant à un départ libre de la Pulga, comme le souhaitait le joueur et son entourage qui souhaitaient faire jouer la clause de rupture de son contrat à la fin de chaque saison.

Bartomeu renforcé ?

Le clan Messi a d’ailleurs dénoncé la prise de position de la Liga dans le dossier en faveur du club blaugrana.

« En effet, comme le signale littéralement, la clause 8.2.3.6 du contrat signé entre le club et le joueur, « cette indemnisation ne s’appliquera pas si la résiliation du contrat sur décision unilatérale du joueur prend effet à partir de la fin de la saison sportive 2019-2020″. Sans compter d’autres droits stipulés dans le contrat que vous omettez, il est évident que l’indemnisation de 700 M€, prévue par la clause 8.2.3.5, ne s’applique pas dans l’absolu ».

Alors qu’on pensait que les relations entre Messi et le Barça allaient de nouveau se tendre, cette annonce de rester vient clore un feuilleton qui aura tenu en haleine toute l’Europe du football.

Critiqué de toutes parts par les socios et anciennes gloires du club, Josep Maria Bartomeu sort plus vivant que jamais de ce bras de fer avec la star du club. Il a tenu tête et a obtenu ce qu’il voulait : voir Messi rester une saison de plus. Reste désormais à savoir si cette saison 2020-2021 va marquer les adieux de l’international albiceleste à son club de toujours.

Et si certains dossiers, fait observer Goal.com, comme celui de Luis Suarez vers la Juventus Turin, peuvent, eux-aussi, connaître un retournement de situation suite à cette annonce.

Derniers articles

[TRIBUNE] Par Ousseynou Nar Gueye | L’AGENCE AFRICAINE DE NOTATION FINANCIERE VOULUE PAR MACKY, ALORS PRÉSIDENT DE L’UA : À QUAND ? 

  C'était la grande cause du Salltennat d'un an de Macky à la tête de...

[TRIBUNE] | Par Ousseynou Nar Gueye | RETRAIT DES BASES MILITAIRES FRANÇAISES – Diomaye, Ouattara, Oligui : Tirailleurs ou P’tits Railleurs ?

(1ère parution dans ‘’Tract Hebdo’’ du vendredii 25 juillet 2025) - Le titre de cette...

[World Athletics ex-IAAF] 1er patron africain d’un sport international: Feu Lamine Diack réhabilité dans l’asphalte (Par Cheikh T. COLY)

Tract - Lamine Diack, ancien président de la Fédération internationale d'athlétisme (IAAF) était un...

Plus d'articles

[EXCLUSIF TRACT] Le jeune Lassana Traoré a signé mercredi à Saint-Etienne

Tract - Lassana Traoré, jeune latéral gauche international sénégalais, a signé au sein de...