Kylian Mbappé, l’attaquant du PSG et des Bleus, a été testé positif au coronavirus ce lundi. Il est forfait pour le match de Ligue des nations France-Croatie de mardi soir.
Kylian Mbappé a été testé positif au coronavirus. Selon LÉquipe, le résultat de ce contrôle diligenté par l’UEFA est tombé ce lundi. « Il a été placé à l’écart du groupe, à l’issue de l’entraînement, avant de regagner son domicile dans la soirée », explique un communiqué de la FFF. L’attaquant du PSG, qui aurait dû débuter sur le banc le match de Ligue des nations entre la France et la Croatie mardi soir, est donc obligé de déclarer forfait.
« Comme l’ensemble de la délégation, Kylian Mbappé avait subi un test préalable au rassemblement, précise le communiqué de la FFF. Le résultat était négatif comme celui passé mercredi, à la demande de l’UEFA, dans le cadre de Suède-France. » À Solna, samedi, le champion du.monde avait inscrit le.but de la.victoire (1-0)
Mêlé à un imbroglio administratif après avoir lui aussi contracté le coronavirus, Steve Mandanda avait déjà déclaré forfait pour le rassemblement de septembre des Bleus.
Mbappé est par ailleurs le septième joueur du PSG à être testé positif au Covid-19, après Neymar, Mauro Icardi, Angel Di Maria, Leandro Paredes, Keylor Navas et Marquinhos. Paris est attendu à Lens jeudi, pour un match comptant pour la 2e journée de Ligue 1.