AccueilA la UneRENCONTRE AVEC LES DEPUTES DE APR : Macky Sall renouvelle son amitié...

RENCONTRE AVEC LES DEPUTES DE APR : Macky Sall renouvelle son amitié avec Moustapha Cissé Lo

Publié le

Le président  Macky Sall a rencontré, avant-hier, samedi, au Palais, les députés de son camp. Farba Ngom a joué le rôle de MC. Selon les capteurs voxpop, lors de sa prise de parole, «Kor» Marième Faye-Sall a parlé des efforts de l’Etat concernant la Covid-19, avant de se réjouir de la mise en place de la mission d’information parlementaire sur les inondations. Toujours à en croire nos machins, malgré le fait qu’il a fait débarquer Cissé Lo, alias El Pistolero de son poste de 1er Vice-président de l’Assemblée nationale au profit d’Abdou Mbow, SMS lui a rendu hommage tout en soulignant qu’il demeure son «ami».

 Il a aussi rassuré ceux qui ont perdu leurs postes de président de Commission, dont Mberry Sylla et Oury Diallo, maire de Vélingara. Il a également félicité Pape Birame Touré, l’ex-vice-président de groupe BBY, à qui il vient de confier la Commission affaires étrangères. Aussi, il a félicité Adji Mergane Kanouté renseigne toujours le journal, qui est devenue vice-présidente du groupe parlementaire. SMS a dit qu’il n’aime pas beaucoup changer, parce qu’il enlève des amis. Mais il n’y peut rien. Aminata Mbengue Ndiaye, qui a parlé au nom des alliés, a demandé au Président de renforcer les députés et de soutenir les organisations féminines qui s’activent dans la production et la transformation.

 «Niasse-Coumba-Abdallah», comme d’habitude, n’a pas tari d’éloges à l’endroit du chef de l’Etat. Quant à Aymerou Gningue, président du groupe BBY, il a porté les doléances des députés au Président et lui a réaffirmé la détermination du groupe à bien jouer son rôle. Non sans remercier SMS pour la confiance qu’il lui a renouvelée. C’était les seuls orateurs. Mme Ndèye Marième Badiane, Momo Dionne, Mahmoud Saleh, Mor Ngom, Jean-Paul Dias, Aïssata Tall Sall, Mbaye Ndiaye, Nicolas Ndiaye, Samba Sy, Ismaël Madior Fall, Abdoulaye Baldé, entre autres, étaient également de la partie. La rencontre a duré de 18 heures à 20 heures.

Aidara KARARA

Tract

Derniers articles

Martin Faye, journaliste retraité : ‘L’Etat ne doit pas confondre régulation et répression’

L’irruption des gendarmes dans le studio de 7tV, mardi soir, alors que Maïmouna Ndour...

L’avocat Amadou Sall empêché par la gendarmerie de Ouakam de voir sa cliente journaliste et sommé de se soumettre à un alcootest

L'Ordre des Avocats du Sénégal a vivement réagi, dans un communiqué daté du 30...

Pactes (et impacts): La cassure entre Abdou Diouf et le Ndigël Mouride

La religion a toujours eu une place prépondérante dans la vie des Sénégalais. Elle...

[MAGGAL] Barkè: Y a-t-il un modèle économique mouride win-win? (Par Cheikh T. COLY)

Tract - Fondé sur les  enseignements de Cheikh Ahmadou Bamba, le modèle économique est...

Plus d'articles