AccueilA la UneOUVERTURE DE L'UNIVERSITÉ DES DIRIGEANTS DU PAMECAS: Zahra Iyane Thiam plaide pour...

OUVERTURE DE L’UNIVERSITÉ DES DIRIGEANTS DU PAMECAS: Zahra Iyane Thiam plaide pour une baisse des taux d’intérêts

Publié le

Une baisse des taux d’intérêts ! C’est le souhait de la ministre de la Microfinance et de l’Économie sociale et solidaire, Zahra Iyane Thiam, qui a fait la plaidoirie, ce lundi, à la cérémonie d’ouverture de l’Université des dirigeants du PAMECAS.

Avec un réseau de 3 millions 500 membres, Zahra Iyane Thiam invite les responsables du PAMECAS à repartir sur de nouvelles bases. La crise sanitaire oblige ! Pour elle, la réduction des taux d’intérêts est devenue une nécessité vue le contexte actuel que le monde traverse. « Avec la mise en place du fond national de la microfinance, nous répondons à plusieurs de vos préoccupations. Je vous demande de me faire confiance et de réfléchir sur cette baisse du taux d’intérêt. J’exhorte le réseau PAMECAS, et au-delà, l’ensemble du secteur de la microfinance, à engager une réflexion profonde pour la baisse des taux en cours dans vos universités », a déclaré la ministre.

Cette 1ère édition de l’université des dirigeants du PAMECAS vise à renforcer les capacités, créer les conditions d’un dialogue en vue de prévenir les crises de gouvernance, valoriser et reconnaître le bénévolat et le temps donné à la communauté. Pour cette grande première, le thème retenu c’est : « les enjeux de la transformation digitale pour les institutions de Microfinance, la gestion des risques de création de valeurs dans le contexte du Covid-19 ». « C’est une innovation que le réseau PAMECAS a voulu introduire dans le système de la microfinance », s’est réjouie le ministre. Mais, pour le directeur de PAMECAS, il s’agit de rendre l’institution beaucoup plus performante. « Nous voulons devenir une institution plus efficace, plus performante, à la rentabilité plus forte et à l’expertise reconnue. Une institution qui adopte et maîtrise de nouveaux modèles flexibles et innovants de nature à favoriser davantage la croissance, la solidarité et l’utilité sociale. Telle est l’ambition de notre plan stratégique 2020 – 2024 ! », renseigne le directeur général de PAMECAS, Malick Diop.

Derniers articles

GUINÉE EQUATORIALE : Acquitté par la Cour Suprême, Baltasar se dit ‘traumatisé’ et menace de porter plainte

Tract-La Cour suprême de Guinée-Équatoriale a rendu son jugement dans l'affaire de Baltasar Engonga,...

CYBERCRIMINALITÉ : Moustapha Diakhaté convoqué ce vendredi

Tract-L'ancien député Moustapha Diakhaté est convoqué á la cybercriminalité ce vendredi. C'est lui même...

LÉGISL’HÂTIVES : Les résultats provisoires officiellement proclamés

 Tract-La Commission Électorale Nationale Autonome (CENA) a proclamé les résultats provisoires des élections législatives...

[Interview] Sally YACOUB, La société civile a un rôle clé dans la promotion de l’égalité des genres »

Tract-Entretien avec Sally YACOUB, expert international, en égalité des genres, inclusion sociale et financière...

Plus d'articles