AccueilA la UneINCENDIE D’UN DÉPÔT DE FOIN ABRITANT ANIMAUX, GARAGES DE MÉCANICIENS, ATELIERS DE...

INCENDIE D’UN DÉPÔT DE FOIN ABRITANT ANIMAUX, GARAGES DE MÉCANICIENS, ATELIERS DE FRIGORISTES… Énorme brasier à Castors, des millions partent en fumée

Publié le

Une grosse explosion jusqu’à un rayon de plus d’un kilomètre, un énorme brasier qui s’élève haut dans le ciel, une traîné de fumée visible dans un rayon de plus de 10 km. Puis, de nombreuses autres petites explosions moins fortes. Voilà le décor qu’offrait le quartier Castors, hier, en début de soirée, suite à l’incendie qui s’est déclaré dans un espace abritant diverses activités, sur l’avenue Bourguiba, en face au magasin Auchan.

C’est vers 19 heures 25 que la grosse explosion s’est produite. Elle était consécutive à l’explosion d’un camion qui se trouvait à proximité du dépôt de foin qui venait de prendre feu dans cet espace qui, en plus de ce dépôt, abritait aussi des garages des mécaniciens, des ateliers de frigoristes et de menuiseries métalliques et bois, sans compter un dépôt de ciment, une quincaillerie. Mais il n’y avait pas que ça. Sur les lieux, il y avait aussi des élevages de moutons, des bœufs, des poulaillers, des canards et énormément de chevaux. C’est ici en effet que les charretiers du coin avaient établi leur quartier et garer leurs chevaux. Et à cette heure, nombreux d’entre eux venaient de finir leur journée et de ramener leurs bêtes sur les lieux.

Une dizaine de véhicules calcinés

 Autant de chose, avec les bouteilles de gaz qui se trouvaient sur place qui ont fait que la situation était particulièrement explosive et dangereuse. D’ailleurs, beaucoup d’animaux ont péri dans les flammes. Mais ce sont les mécaniciens qui ont été les plus touchés. Une dizaine de voitures ayant été calcinées. Ce qui amène Pape Guèye, un des occupants des lieux, après avoir fait le tour de la question, a parlé de «pertes qu’on peut évaluer à des centaines de millions». «Rien que dans mon atelier, il y avait deux Ranger et trois véhicules 4X4, sans compter tous les autres véhicules, mais tout a brûlé», lâche-t-il presque en larmes, se demandant comment il va faire avec les propriétaires. Autre fait surprenant avec cet incendie, c’est de voir une grosse foule de curieux envahir les lieux. Et dans le lot, des voleurs qui ont voulu s’emparer d’un mouton par-ci, d’un cheval par-là, où alors jouer au pickpocket, en faisant les poches à ceux qui étaient venus satisfaire leur curiosité.

Fort heureusement, la police a fini par déployer un gros dispositif pour sécuriser l’intervention des sapeurs-pompiers et les biens des sinistrés. Non sans veiller sur la circulation qui a été fortement perturbée sur ce tronçon de l’avenue Bourguiba.

Source: Voxpop

Derniers articles

TRIBUNAL DE DAKAR : Adama Gaye et Moustapha Diakhaté présentés au procureur ce lundi

Tract-Arrêtés vendredi dernier, Moustapha Diakhaté et Adama Gaye devront connaître leur sort ce lundi....

GRÈVE DES CONCESSIONNAIRES DU NETTOIEMENT : Ndongo Fall révèle que l’État leur doit 18 milliards

Tract-Depuis plusieurs jours, Dakar et le reste du Sénégal sont envahis par des montagnes...

ARRESTATION DE MOUSTAPHA DIAKHATÉ : Thierno Bocoum exige sa libération immédiate

Tract-Thierno Bocoum, président du mouvement Alliance Générationnelle pour les Intérêts de la République (AGIR),...

VICTOIRE DE MODOU LO SUR SITEU : Le ‘Yalmine’ conteste et annonce un recours

Tract-Le combat royal entre Modou Lo et Siteu a enfin livré son verdict, ce...

Plus d'articles