AccueilA la UneJOURNEE MONDIALE DU SIDA : 0,7% du taux de prévalence national,...

JOURNEE MONDIALE DU SIDA : 0,7% du taux de prévalence national, une situation inquiétante à Tambacounda avec 2,7 %

Publié le

Le Secrétaire général de la Croix rouge de Tambacounda, Cheikh Boubacar Dabo, a indiqué, au cours d’un entretien exclusif accordé aux supports au Groupe Alkuma, ce 30 novembre 2020, que le taux de prévalence du VIH Sida montre une situation à la fois alarmante et inquiétante. Alors que le taux prévalence du vIH Sida au niveau national est de 0,7 %, Tambacounda affiche 2,7%.

Selon lui, cette situation s’explique par la position géographique de Tambacounda, une région frontalière avec 5 autres pays de la sous-région. Pis, le corridor Dakar-Bamako et la présence de sites d’orpaillages favorisent le commerce du sexe et les risques.

  1. Dabo invite les décideurs à renforcer la sensibilisation qui commence à faire défaut à Tambacounda. On parle de moins en moins de Sida à Tambacounda alors la situation s’empire. Ecoutez dans la réaction de Cheikh Boubacar Dabo dans la grande édition (12h 30) du Journal de la radio leader Alkuma Fm 107.0.

Pour rappel, journée mondiale du sida ou journée mondiale de lutte contre le sida, célébrée chaque 1er décembre, est une journée internationale consacrée à la sensibilisation sur la pandémie du sida.

Derniers articles

Martin Faye, journaliste retraité : ‘L’Etat ne doit pas confondre régulation et répression’

L’irruption des gendarmes dans le studio de 7tV, mardi soir, alors que Maïmouna Ndour...

L’avocat Amadou Sall empêché par la gendarmerie de Ouakam de voir sa cliente journaliste et sommé de se soumettre à un alcootest

L'Ordre des Avocats du Sénégal a vivement réagi, dans un communiqué daté du 30...

Pactes (et impacts): La cassure entre Abdou Diouf et le Ndigël Mouride

La religion a toujours eu une place prépondérante dans la vie des Sénégalais. Elle...

[MAGGAL] Barkè: Y a-t-il un modèle économique mouride win-win? (Par Cheikh T. COLY)

Tract - Fondé sur les  enseignements de Cheikh Ahmadou Bamba, le modèle économique est...

Plus d'articles