AccueilA la UneCHERTÉ DU PRIX DE L’ÉLECTRICITÉ AU SENEGAL : La baisse n'est prévue...

CHERTÉ DU PRIX DE L’ÉLECTRICITÉ AU SENEGAL : La baisse n’est prévue qu’en 2023

Publié le

(Tract)- ça sera certainement une bonne nouvelle pour les consommateurs, notamment les « Goorgolu ». C’est une probable baisse du coût de l’électricité prévue en 2023. L’annonce a faite par le ministre en charge du Pétrole et de l’Energie Aissatou Sophie Gladima qui défendait hier son budget 2021 à l’Assemblée nationale. « Avec l’exploitation prochaine du pétrole et du gaz, en 2023, les centrales de SENELEC, la société nationale d’électricité, seront converties pour fonctionner au gaz local, et on aura une baisse des coûts de production, par conséquent du prix de l’électricité pour les années à avenir », a déclaré Aïssatou Sophie Gladima rassure la dame devant les députés.

Le ministre n’a pas donné plus de précision sur l’ampleur de cette baisse projetée, les tarifs de l’électricité étant « déterminés par la Commission de régulation du secteur de l’électricité (CRSE), en fonction des coûts de production du programme d’investissement validé par la CRSE, de l’inflation locale étrangère et du prix du combustible ».

La reconversion des centrales de la Société nationale d’électricité du Sénégal (SENELEC) pour les faire fonctionner à partir du gaz local devrait se traduire par une baisse des coûts de production et de l’électricité avec le début de l’exploitation pétrogazière au Sénégal en 2023.

Tract

Derniers articles

[Par Ousseynou Nar Gueye] Lettre Ouverte Au Ministre En Charge de l’Intérieur, Général Jean-Baptiste Tine, Pour Ma Plainte À La Police des Polices...

De : Ousseynou Nar GueyeA : contact@interieur.gouv.snMon Général, Monsieur le Ministre Jean-Baptiste Tine,Pour votre...

Tract Hebdo, nos offres d’abonnements (1 mois, 3 mois, 6 mois, 12 mois)

Tract, a media brand thriving since year 2000, i.e a quarter of a century.Fièrement...

[Par Ousseynou Nar Gueye] M​a cocasse audition de ce lundi ​21 juillet à la Division de Cybersécurité, en direction vers la prison​ ce jeudi

Tract - J'étais donc ​auditionné aujourd'hui lundi 21 juillet 2025 de 11h30 à 14h...

[TRIBUNE] Par Ousseynou Nar Gueye | VERS 2029 : COMMENT DIOMAYE DÉSAMORCE TOUTE ‘CONFLICTOGÉNÉITÉ’ AU SOMMET DE L’ÉTAT

Tract - 'Circulez, y a rien à voir !'. Président Diomaye a désamorcé derechef...

Plus d'articles

[EXCLUSIF TRACT] Le jeune Lassana Traoré a signé mercredi à Saint-Etienne

Tract - Lassana Traoré, jeune latéral gauche international sénégalais, a signé au sein de...