[Tract] – L’ancien international de football, Samuel Eto’o a clamé que les cinq représentants africains à la phase finale de la Coupe du monde 2022 prévue au Qatar ne doive en aucun cas se définir une limite au cours de ce rendez-vous du football mondial.
« J’ai un rêve, celui de voir la coupe du monde 2022 devenir celle de l’Afrique avec un pays jouant et gagnant la finale », a annoncé, selon APS, l’ancien attaquant des Lions Indomptables du Cameroun. Eto’o, ambassadeur de la Coupe du monde 2022 prévue au Qatar, pense que les pays africains ont largement le niveau pour dépasser les quarts de finale.
Selon Aps, Eto’o fils, a indiqué que « les stars africaines doivent être mises dans les mêmes conditions que dans leurs clubs ». En estimant que cela ne dépendait pas seulement des moyens financiers, il a avancé que « C’est surtout une question d’organisation, d’anticipation ».
Les meilleurs résultats des équipes nationales africaines, en Coupe du monde, ont été obtenus juste à l’étape de quart de finales par le Cameroun en 1990, le Sénégal en 2002 et le Ghana en 2010. Et l’APS de rappeler qu’à la dernière Coupe du monde en Russie, aucun pays africain – le Sénégal, le Maroc, la Tunisie, l’Egypte et le Nigeria – n’a dépassé la phase de poule.
Tract