[Tract] – Les douaniers du Port de Dakar ont réussi un coup de maître en parvenant à mettre à nu le plan ourdi par des fraudeurs pour introduire leur marchandise dans le marché.
Les douaniers du Port ont mis la main, selon la relation de ce jeudi du journal L’AS, sur 1361 cartons de vin en provenance de la France et frauduleusement déclarés comme du jus de fruit. Le montant de la marchandise est estimé à 57.397.000 Fcfa.
Ne s’arrêtant pas en si bon chemin, le journal explique que les gabelous du Port ont également déjoué une tentative de déversement frauduleux sur le marché de 06 conteneurs d’huile d’une valeur de 82.500.000 Fcfa.
Les fraudeurs ont tenté de sortir la marchandise sous le couvert de faux documents de transit. Mais c’était sans compter sur la vigilance de la douane, termine L’AS.
Tract



![[L’ET DIT TÔT D’O.N.G ] ‘Diomaye Année 2 : l’émancipation d’avec Sonko, mais par Sonko’ (Par Ousseynou Nar Gueye)](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/03/Sonko-An-2-DEF-218x150.jpg)
![[L’ET DIT TÔT D’O.N.G] CAN Maroc volée : Motsepe & Co ne seront pas arrivés à ‘foot’re le ‘CAF’ard aux Sénégalais (Par Ousseynou Nar Gueye)](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/03/Ousseynou-Nar-Gueye-veste-jean-cravate-grise-gros-plan-218x150.jpg)







![[L’ET DIT TÔT D’O.N.G ] ‘Diomaye Année 2 : l’émancipation d’avec Sonko, mais par Sonko’ (Par Ousseynou Nar Gueye)](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/03/Sonko-An-2-DEF-324x160.jpg)
![[COHABITATION D’OUZ] Tandem Diomaye-Sonko : et si vous faisiez, moins de ‘moi’ et plus de ‘nous’ pour ce qui reste de 2026 ?](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/03/Tract-_-Tandem-Sonko-Diomaye-bon-324x160.jpg)