AccueilA la UneCADEAU DE NOUVEL AN : Le chef de l’État sort 845 personnes...

CADEAU DE NOUVEL AN : Le chef de l’État sort 845 personnes de prison

Publié le

(Tract)- Le président de la République, Macky Sall, a accordé la grâce à 854 personnes condamnées pour diverses infractions et détenues dans différents établissements pénitentiaires du pays en cette veille du nouvel an, annonce le ministère de la Justice.

« Il s’agit de 782 remises totales de peines, 34 remises partielles de peines, 12 mineurs, 23 grands malades, 03 commutations de peine de perpétuité, en 20 ans de réclusion criminelle », précise le ministère de la Justice.

La même source rappelle que « cette mesure qui s’inscrit également dans le cadre du désengorgement des prisons, permet d’améliorer les conditions de prise en charge des détenus et de prévenir la propagation de la pandémie de COVID-19 dans les établissements pénitentiaires ».

« Le Chef de l’Etat demeure ainsi fidèle à son engagement de donner, autant que possible, à une catégorie de citoyens momentanément en conflit avec la loi, une seconde chance pour leur réinsertion sociale » lit-on dans le communiqué.

Tract

Derniers articles

Pactes (et impacts): La cassure entre Abdou Diouf et le Ndigël Mouride

La religion a toujours eu une place prépondérante dans la vie des Sénégalais. Elle...

[MAGGAL] Barkè: Y a-t-il un modèle économique mouride win-win? (Par Cheikh T. COLY)

Tract - Fondé sur les  enseignements de Cheikh Ahmadou Bamba, le modèle économique est...

[TRIBUNE] | Par Ousseynou Nar Gueye | RETRAIT DES BASES MILITAIRES FRANÇAISES – Diomaye, Ouattara, Oligui : Tirailleurs ou P’tits Railleurs ?

(1ère parution dans ‘’Tract Hebdo’’ du vendredii 25 juillet 2025) -Le titre de cette...

Plus d'articles