AccueilA la UneRASSEMBLEMENT DU PARTI SOCIALISTE : Abdoulaye Willane exhorte aux militants à un...

RASSEMBLEMENT DU PARTI SOCIALISTE : Abdoulaye Willane exhorte aux militants à un esprit de dépassement

Publié le

(Tract)- Le porte-parole du Parti socialiste (PS), Abdoulaye Wilane, se pose en rassembleur. Dans un message-vidéo, le maire de Kaffrine a appelé responsables socialistes et tous les militants de la gauche plurielle, à un « sursaut de parti » et à un « esprit de dépassement ».

« En ces moments de craintes où nous devons tirer les leçons de la pandémie liée à la Covid-19, et les problèmes générés par cette crise, … il faut envisager l’avenir dans le cadre de la collégialité, de l’inclusion, de l’addition des forces, de la mutualisation des perspectives », a-t-il motivé.

Poursuivant, il a ajouté que « sans le Sénégal, il n’y a pas de formations politiques qui rivalisent. » De ce fait, a-t-il relevé, « ce qui nous unit ne peut être conforté que par la solidarité mais dans l’humilité, la grandeur et le courage politique. Je nous invite à un sursaut de patriotisme de parti, à un esprit de dépassement, dans le respect mutuel. A ne voir que ce qui est important c’est-à-dire que ce qui nous réunit, le Parti socialiste (PS), son projet, sa vision, et ses actions à venir. C’est ça qui doit être notre référence, notre vedette »

Par ailleurs, « nous savons d’où est-ce que nous venons, qui est-ce que nous sommes et ce qui nous vaut notre situation actuelle alors vivement camarade un esprit de dépassement. La vie est courte et les gens sont appelés à partir mais l’idéal socialiste restera toujours d’actualité. C’est la raison pour laquelle deux notions doivent être au cœur de nos réflexions : adaptation et opportunités », a plaidé le député de Benno Bokk Yakaar (BBY, majorité présidentielle).

Khalifa Sall et son camp l’entendront-ils de cette oreille ? Rien n’est moins sûr.

Tract

Derniers articles

Martin Faye, journaliste retraité : ‘L’Etat ne doit pas confondre régulation et répression’

L’irruption des gendarmes dans le studio de 7tV, mardi soir, alors que Maïmouna Ndour...

L’avocat Amadou Sall empêché par la gendarmerie de Ouakam de voir sa cliente journaliste et sommé de se soumettre à un alcootest

L'Ordre des Avocats du Sénégal a vivement réagi, dans un communiqué daté du 30...

Pactes (et impacts): La cassure entre Abdou Diouf et le Ndigël Mouride

La religion a toujours eu une place prépondérante dans la vie des Sénégalais. Elle...

[MAGGAL] Barkè: Y a-t-il un modèle économique mouride win-win? (Par Cheikh T. COLY)

Tract - Fondé sur les  enseignements de Cheikh Ahmadou Bamba, le modèle économique est...

Plus d'articles