[Tract] – Le directeur de l’hôpital Matlaboul Fawzayni, Dr Makhtar Lô a pris la décision de fermer les portes de l’hôpital aux visiteurs.
Cette décision est prise, selon une « note » lue par Seneweb, pour freiner le propagation du virus face à la recrudescence notée de cas positifs de Covid-19 à Touba.
Dans la note, le Dr interdit e formellement les visites effectuées auprès des patients, jusqu’à nouvel ordre, d’après des sources de Seneweb. A ses agents, il a aussi ordonné d’éviter les déplacements inutiles au niveau de l’établissement sanitaire.
A noter que l’hôpital Matlaboul Fawzayni, abritant le centre de traitement épidémiologique de Touba, a dénombré, ce jeudi, 14 cas communautaires dans son bulletin journalier. Dans le dit document, un décès, un cas de guérison et 10 cas graves en réanimation ont été noté, selon le site.
Tract






![[LE BIAIS DE NÉNÉ SOW] Humilité, lucidité et une pincée du piment ‘Mimi Touré’ : les ingrédients de Diomaye, concepts non-enseignés dans les écoles du Pastef](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/03/Diomaye-cuisinier-et-Sonko-fache-218x150.png)
![[Très NRV] ‘Je dénonce la cherté du pagne officiel du 8 mars 2026 au Cameroun’ (Adeline Tsopgni, leader estudiantine)](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/03/Chantal-Biya-Defile-8-mars-2026-218x150.webp)

![[L’ET DIT TÔT D’O.N.G] 1er Sommet Afrique -France anglophone à Naïrobi : voici pourquoi ‘l’AFrance’ ne ‘garantira’ plus le Franc CFA en 2027 (Par Ousseynou Nar Gueye)](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/03/IMG-20260303-WA0003-218x150.jpg)
![[L’ET DIT TÔT D’O.NG] ‘La cohabitation… d’Ouss’ au sommet : PM Sonko contre PR Diomaye (Par Ousseynou Nar Gueye)](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/03/Ousseynou-Nar-Gueye-ONG-gros-plan-costume-marron-africain-02-mars-2026-218x150.jpg)


