AccueilA la UneSAISINE DU CONSEIL CONSTITUTIONNEL : Pape Diop dément le député Bara...

SAISINE DU CONSEIL CONSTITUTIONNEL : Pape Diop dément le député Bara Doly

Publié le

(Tract)- Sur la saisine du conseil constitutionnel par Abdou Mbacké Bara Doly, le député de Bok Guis Guis s’est mis à dos son parti. Et 4 autres députés de Bok Guis Guis ont refusé de signer la saisine agissante en parfaite entente avec le pds.

Pape Diop, le président de « Bok Guis-Guis » qui trouve que « Doly ne peut pas avoir 16 signatures, il est en train de faire des spéculations pour rester au-devant de la scène ». De son avis, c’est mathématiquement impossible au vu de la configuration politique actuelle de l’hémicycle. « Si l’on se fie aux prises de position des uns et des autres, il lui est impossible de recueillir 11 signatures encore moins 16 qu’il a déclaré dernièrement à moins qu’il ne parvienne à faire signer des députés de la majorité ce qui est improbable », souligne Pape Diop dans les colonnes du quotidien « Les Echos ».

 

Tract

Derniers articles

Pactes (et impacts): La cassure entre Abdou Diouf et le Ndigël Mouride

La religion a toujours eu une place prépondérante dans la vie des Sénégalais. Elle...

[MAGGAL] Barkè: Y a-t-il un modèle économique mouride win-win? (Par Cheikh T. COLY)

Tract - Fondé sur les  enseignements de Cheikh Ahmadou Bamba, le modèle économique est...

[TRIBUNE] Par Ousseynou Nar Gueye | L’AGENCE AFRICAINE DE NOTATION FINANCIERE VOULUE PAR MACKY, ALORS PRÉSIDENT DE L’UA : À QUAND ? 

  C'était la grande cause du Salltennat d'un an de Macky à la tête de...

[TRIBUNE] | Par Ousseynou Nar Gueye | RETRAIT DES BASES MILITAIRES FRANÇAISES – Diomaye, Ouattara, Oligui : Tirailleurs ou P’tits Railleurs ?

(1ère parution dans ‘’Tract Hebdo’’ du vendredii 25 juillet 2025) - Le titre de cette...

Plus d'articles