(Tract)- Le khalife général des Tidianes, Serigne Mbaye SY Mansour, invite les Sénégalais à respecter « rigoureusement » toutes les recommandations des services sanitaires. Car vu l’état actuel des choses surtout avec le rebond des nouvelles contaminations, il n’est pas optimiste quant à une disparition soudaine de la pandémie. Ainsi, le marabout signe et persiste qu’il il s’agit d’une malédiction divine que les populations devront expier. Le cas échéant, il s’attend au pire, parlant d’une 3e vague.
Pour éradiquer cela, le guide religieux a recommandé à l’unions de prières pour venir à bout du Coronavirus qui continue de dicter sa loi à travers le monde entier depuis bientôt un an. Et sur ce, le khalife des Tidianes demande à chaque chef de famille de donner, en guise d’aumône, un kilogramme de riz, un kilogramme de sucre et un litre d’huile aux nécessiteux. Et à formuler des prières.
Ainsi, « après ablution, faire deux Rakkas. Au salut final, nourrir l’intention sincère d’un repenti. Réciter : 111 Astaghfiroulah, 111 Salatoul Ala Nabi, 111 Ya Kaafi, 903 Ya Latifou, 65 Hasbounalahou wa nihmal wakilou, 1 Sourate Al Ikhlass, 1 Sourate Al Falaq, 1 Sourate An Nassi et Salatoul Alal Nabi » a-t-il confié à Asfiyahi. Et une fois ces prières effectuées, le khalif ajoute « qu’il ne faut pas boire de l’eau durant un tour d’horloge où de ne prendre qu’une gorgée et éviter également d’allumer la télé et d’éviter toute chose qui peut distraire ».
Dans son allocution, en dehors de la pandémie, Serigne Babacar SY Mansour, n’a pas épargné les acteurs politiques, dénonçant les attaques au bas de la ceinture entre certaines autorités qui devraient faire preuve d’exemplarité dans leur comportement de tous les jours.
Il est revenu aussi sur l’affaire des homosexuels que les députés prennent leurs responsabilités aux lois qu’ils adoptent. « Je n’en dirai pas beaucoup. Mais je dis aux députés que demain, Dieu leur demandera des comptes sur tout ce qu’ils approuvent aujourd’hui », a indiqué le chef religieux.
Tract