[Tract] – Le Sénégal voit le nombre de ses cas positifs au nouveau coronavirus augmenter. En effet, dans le bulletin de ce vendredi, le ministère a annoncé 300 nouveaux cas positifs de Covid-19 et 9 décès supplémentaires enregistrés au cours des dernières 24 heures.
Ces nouvelles contaminations, issues de tests virologiques réalisés sur un échantillon de 2.270 individus, soit un taux de positivité de près de 13,22 %, font 126 cas contacts suivis par les services sanitaires, et 174 venant de la transmission communautaire.
En annonçant 9 nouveaux cas de décès liés à la maladie, le ministère de la Santé a aussi fait état de la guerison de 173 patients après contrôle négatif. Alors que, parmi les hospitalisés 43 autres, dans un état grave, sont suivis dans les services de réanimation.
Le Sénégal a enregistré, depuis le 2 mars, 24.209 cas positifs de Covid-19 dont 20.089 guéris, 561 décès, et donc 3.558 patients sous traitement.
Ainsi, ministère de la Santé et de l’Action sociale exhorte les populations au respect strict des mesures de prévention individuelle et collective, surtout le port obligatoire du masque, la distanciation physique d’au moins un (1) mètre dans les lieux de rassemblements ou publics et le lavage fréquent des mains en vue de freiner la propagation du coronavirus.
Tract