AccueilA la UneMANIFESTANTS TUES AUX PARCELLES-ASSAINIES : « Les brutalités policières et l’usage disproportionné...

MANIFESTANTS TUES AUX PARCELLES-ASSAINIES : « Les brutalités policières et l’usage disproportionné de la force publique doivent cesser »

Publié le

(Tract)- Les images insoutenables de la mort, ce matin, d’un jeune manifestant froidement abattu par un agent de la police, aux Parcelles-Assainies, ne cessent d’émouvoir. L’ex-maire de Dakar a réagi à cette « brutalité policière » qui a coûté la vie à plus d’une dizaine de jeunes Sénégalais, depuis mercredi dernier.

« Je suis meurtri par les images du jeune homme qui a perdu la vie ce matin, aux Parcelles-Assainies, le drapeau national à la main. Les brutalités policières et l’usage disproportionné de la force publique doivent cesser », martèle Khalifa Sall.

Par ailleurs, l’ancien maire de la capitale sénégalaise s’est réjoui « qu’Ousmane Sonko soit rentré chez lui, sain et sauf ».

« Le combat continue pour exiger la libération immédiate et sans condition de tous les prisonniers politiques ! La lutte continue pour le rétablissement des principes fondamentaux d’une République : un renoncement clair au troisième mandat, des élections libres et transparentes, une justice indépendante et le respect de toutes nos libertés fondamentales », lance-t-il.

Tract

Derniers articles

Martin Faye, journaliste retraité : ‘L’Etat ne doit pas confondre régulation et répression’

L’irruption des gendarmes dans le studio de 7tV, mardi soir, alors que Maïmouna Ndour...

L’avocat Amadou Sall empêché par la gendarmerie de Ouakam de voir sa cliente journaliste et sommé de se soumettre à un alcootest

L'Ordre des Avocats du Sénégal a vivement réagi, dans un communiqué daté du 30...

Pactes (et impacts): La cassure entre Abdou Diouf et le Ndigël Mouride

La religion a toujours eu une place prépondérante dans la vie des Sénégalais. Elle...

[MAGGAL] Barkè: Y a-t-il un modèle économique mouride win-win? (Par Cheikh T. COLY)

Tract - Fondé sur les  enseignements de Cheikh Ahmadou Bamba, le modèle économique est...

Plus d'articles