[Tract] – Le ministère du Tourisme et des Transports aériens dit avoir repéré ces temps-ci un aéronef « voyou » voire espion survolant furtivement une partie de notre territoire national. Et précisément la région de Ziguinchor (Sud) sans autorisation.
Hier, selon le journal LE Témoin qui a fait cette relation, l’avion a été finalement intercepté et immobilisé à l’aéroport de Ziguinchor. Selon les responsables du ministère du Tourisme et des Transports aériens, une enquête a été ouverte pour connaitre la mission de cet aéronef « vagabond ».
« Mieux, le ministère a constaté que l’avion survolait l’espace aérien national, avec prise de vue dans la région de Ziguinchor, notamment dans les zones de sécurité. Le ministère a pris des mesures conservatoires en immobilisant l’avion incriminé » confirment les services du ministre Alioune Sarr dans un communiqué parcouru par Le Témoin.
« L’aéronef ne disposait d’aucune autorisation de navigation lui permettant de survoler la zone en question dans les «conditions définies par les lois et règlements », déplore le ministère avant de rassure que l’enquête permettra de «déterminer les responsabilités» liées à cette infraction présumée, qui est très grave dans un pays souverain.