AccueilA la UneHOSPITALISÉ APRES UNE OVERDOSE : Le rappeur américain DMX est mort à...

HOSPITALISÉ APRES UNE OVERDOSE : Le rappeur américain DMX est mort à l’âge de 50 ans

Publié le

(Tract)- L’artiste américain était hospitalisé depuis une semaine après une crise cardiaque. Le rappeur et acteur américain Earl Simmons, connu sous le nom de scène DMX ou Dark Man X, est décédé vendredi, ont annoncé plusieurs médias américains citant des proches du rappeur.

« Nous sommes profondément attristés d’annoncer aujourd’hui que notre bien-aimé, DMX, né Earl Simmons, est décédé à l’âge de 50 ans à l’hôpital White Plains, avec sa famille à ses côtés, après avoir été placé sous assistance respiratoire ces derniers jours », peut-on lire dans un communiqué de la famille transmis au média.

« Earl était un guerrier qui s’est battu jusqu’à la toute fin. Il aimait sa famille de tout son cœur et nous chérissons les moments que nous avons passés avec lui. La musique d’Earl a inspiré d’innombrables fans à travers le monde et son héritage vivra pour toujours. Nous apprécions tout l’amour et le soutien pendant cette période si difficile. Veuillez respecter notre vie privée, alors que nous pleurons la perte de notre frère, père, oncle et de l’homme que le monde connaissait sous le nom de DMX. Nous partagerons des informations sur son service commémoratif une fois que les détails seront finalisés »,  est-il ajouté dans le document.

Auteur de huit albums, le dernier en 2015, DMX fait partie des figures les plus noires du hip-hop, exposant ses démons intérieurs dans des hymnes qui lui ont valu un succès aussi bien commercial qu’auprès de la critique.

Son premier grand single, « Get At Me Dog », avec Def Jam, est sorti en 1998, tiré de son premier album en studio, « It’s Dark and Hell Is Hot ». L’album s’était hissé à la première place du classement de Billboard, avec un deuxième hit, « Ruff Ryders’ Anthem », marquant le début d’un succès commercial qui durera plusieurs années.

DMX a eu, tout au long de sa carrière, souvent maille à partir avec la justice, avec des inculpations pour possession de stupéfiants, cruauté envers les animaux, conduite dangereuse, non-paiement de pension alimentaire, ou encore s’être fait passer pour un agent fédéral.

Tract

Derniers articles

[EXCLUSIF] FOOTBALL: Le jeune Lassana Traore a signé mercredi à Saint Etienne

Tract - Lassana Traoré, jeune latéral gauche international sénégalais, a signé au sein de...

[TRIBUNE ÉCO] ‘DE LA LUCIDITÉ À L’INCOHÉRENCE’ (Par Ibrahima Nour Eddine Diagne, Administrateur Général, Gaindé 2000)

Tract - Le meilleur joueur de football au monde n'est pas dans un club....

̀ (Par Idrissa M. Diabira, précédent Directeur Général de l’ADEPME)

Tract - Il est parti ce jour (NDLR : jeudi 5 juin 2025) sur...

Décès de Louis Sarr: L’ADEPME attristée

Communiqué - ’ ́ ̀ ...

Plus d'articles

[EXCLUSIF] FOOTBALL: Le jeune Lassana Traore a signé mercredi à Saint Etienne

Tract - Lassana Traoré, jeune latéral gauche international sénégalais, a signé au sein de...