Le rappeur américain Black Rob est décédé

Le rappeur américain Black Rob est mort brutalement à l’âge de 51 ans le samedi 17 avril.

[Tract] – Black Rob est décédé à l’âge de 51 and. Missy Elliott, Busta Rhymes et de nombreuses autres personnalités lui ont rendu hommage.

 

C’est un poids lourd du rap qui est parti. Le rappeur américain Black Rob est décédé à l’âge de 51 ans ce samedi 17 avril, relaient plusieurs médias et proches du défunt. Ce dernier était notamment une figure incontournable du label Bad Boy lancé par Sean Combs, aussi connu sous le nom de P. Diddy.

Les circonstances de son décès n’ont pas été confirmées par sa famille, mais selon son ami DJ Self il souffrait de problèmes rénaux, ainsi que l’explique Variety.

De nombreux artistes ont rendu hommage à Black Rob sur les réseaux sociaux, de Missy Elliott, à Busta Rhymes en passant par LL Cool J ou Chuck D..

“Black Rob. Un raconteur d’histoire. Un MC. Un gentleman à chaque fois que je l’ai vu”, écrit ainsi LL Cool J.

“Mince… Black aujourd’hui #ReposeEnBeats”, a notamment posté Chuck D, de public Ennemy. 

“C’est dur de trouver les mots quand quelqu’un décède. De DMX à maintenant Black Rob, je prie pour leurs deux familles”, indique Missy Elliot en référence au décès du rappeur DMX il y a quelques semaines.

“Repose-toi roi, repose-toi. Rob 4 Life”, écrit de son côté Busta Rhymes dans une forme de référence au totre “Bad Boy 4 Life”, un des gros succès de P. Diddy, co-écrit par Black Rob et Mark Curry.

C’est ce dernier qui fait partie des premiers à avoir annoncé le décs de Black Rob, dans une vidéo postée sur Instagram. Il avait lancé il y a quelques jours une page GoFundMe afin de récolter de l’argent pour l’aider à payer ses factures médicales. Parmi les autres morceaux bien connus de Black Rob figure notamment le titre “Whoa!”.

Avec Le HuffPost