AccueilA la UneNOMINATION : Seydou Bocar Yague remplace Ousmane Sy à la tête de...

NOMINATION : Seydou Bocar Yague remplace Ousmane Sy à la tête de la police !

Publié le

(Tract)- Changement à la tête de la Police nationale ! Selon des informations obtenues par Emedia.sn, le président de la République, Macky Sall, a procédé, en Conseil des ministres de ce mercredi 21 avril 2021, à la nomination au poste de Directeur général de la Police nationale (DGPN) de M. Seydou Bocar Yague.

Ce dernier occupait jusqu’ici le poste de Directeur général adjoint de la Police nationale où il avait déjà remplacé son prédécesseur, Ousmane Sy, DGPN sortant.

Commissaire de police divisionnaire de classe exceptionnelle, Seydou Bocar Yague jouit d’une belle réputation d’excellent enquêteur, notamment lors de son passage à la Direction de la Police judiciaire (DPJ). Depuis près de trois ans (aout 2018), il faisait office de Directeur général adjoint de la Police.

Son ascension fait de lui la 2e autorité de la Police à passer de ce poste à la station majeure de la Direction générale, après Ousmane Sy qui avait remplacé Oumar Maal en 2018 après avoir été son adjoint.

Tract

Derniers articles

[COLY EXPRESS] Saison des pluies: Le temps de nous assainir (par Cheikh Tidiane Coly)

Tract - Nous ne cesserons de nous répéter, nous dicter les mêmes leçons, nous...

[TRIBUNE] L’audition des magistrats, une rupture majeure ! (Par Abdoulaye Tassé NDIAYE)

Tract - Dans une démocratie pour qu'il y est équilibre des pouvoirs il faut...

[FOCUS] La dette au Sénégal: une crise de narratif, pas une crise économique (par Dr Seydou Bocoum)

Non à la manipulation du gouvernement, de l’opposition, du FMI… et de certains médias...

Plus d'articles

[EXCLUSIF TRACT] Le jeune Lassana Traoré a signé mercredi à Saint-Etienne

Tract - Lassana Traoré, jeune latéral gauche international sénégalais, a signé au sein de...