Tract – L’indéboulonnable Directeur général de l’Agence Nationale de l’Aviation civile et de la Météorologie (Anacim) a enfin bougé après huit ans de service. A la tête de l’agence depuis 2013, Maguèye Marame Ndao a été remplacé hier par Sidy Guèye, un ingénieur exploitation de l’aviation civile. Le directeur général sortant de l’Anacim, Maguèye Marame Ndao, est un homme du sérail. Il a travaillé à la Direction Technique de l’Asecna en 2000, puis à la représentation de l’Asecna au Sénégal, au Centre ATS de Dakar de 2001 à 2013. Il a eu à occuper tour à tour les postes de chef exploitation des télécommunications aéronautiques, chef du Bureau circulation aérienne, chef de service navigation aérienne et responsable des Opérations. Il est également instructeur Sms/Ssp certifié Oaci depuis 2011. Mais ses méthodes de gestion ont toujours été décriées par le personnel qui le qualifie de dictateur. « Il a humilié Ndèye Rokhaya Mbodji et un autre colonel qui est sur place. C’est un dictateur n’hésite pas crier sur ses agents », a confié à « L’As » un agent visiblement soulagé de son départ. Son remplaçant Sidy Guèye est un homme du sérail. Ancien de l’Anacim, il avait migré vers l’Iata avant d’atterrir à l’Aibd où il bossait jusqu’à sa nomination.
Tract



![[L’ET DIT TÔT D’O.N.G ] ‘Diomaye Année 2 : l’émancipation d’avec Sonko, mais par Sonko’ (Par Ousseynou Nar Gueye)](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/03/Sonko-An-2-DEF-218x150.jpg)
![[L’ET DIT TÔT D’O.N.G] CAN Maroc volée : Motsepe & Co ne seront pas arrivés à ‘foot’re le ‘CAF’ard aux Sénégalais (Par Ousseynou Nar Gueye)](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/03/Ousseynou-Nar-Gueye-veste-jean-cravate-grise-gros-plan-218x150.jpg)






![[LE BIAIS DE NÉNÉ SOW] Humilité, lucidité et une pincée du piment ‘Mimi Touré’ : les ingrédients de Diomaye, concepts non-enseignés dans les écoles du Pastef](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/03/Diomaye-cuisinier-et-Sonko-fache-218x150.png)
![[L’ET DIT TÔT D’O.N.G ] ‘Diomaye Année 2 : l’émancipation d’avec Sonko, mais par Sonko’ (Par Ousseynou Nar Gueye)](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/03/Sonko-An-2-DEF-324x160.jpg)
![[COHABITATION D’OUZ] Tandem Diomaye-Sonko : et si vous faisiez, moins de ‘moi’ et plus de ‘nous’ pour ce qui reste de 2026 ?](https://tract.sn/wp-content/uploads/2026/03/Tract-_-Tandem-Sonko-Diomaye-bon-324x160.jpg)